Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Vous devenez amusant, je vous en remercie, attention au Clac. Imprimer
Auteur : Anton
Sujet : Vous devenez amusant, je vous en remercie, attention au Clac.
Date : 2010-06-21 00:28:34

Il me semble que depuis ma première réponse, à votre tentative de désinformation, sur la pensée de Mgr Gherardini, j’ai conseillé aux liseurs la lecture de l’ouvrage, aussi j’aime vous entendre reprendre ce refrain à votre compte, vous seriez vous aperçu, qu’il y avait de votre part un oubli lequel me donnait un avantage, celui de dire aux personnes, ne vous laissez pas désinformer, allez aux sources étudiez-les, et pas d’affirmations sans démonstration?

Je constate que je n'ai toujours aucune réponse de votre part, si ce n'est, qu’une tentative d’ironie assez faible, dans votre message ayant pour titre « je ne vous suis pas », qui d’ailleurs n’est pas une réponse. Cependant j’ai relevé, et voilà que maintenant, toujours sans répondre aux questions posées, vous essayez de me prendre de haut, mais attention vous verrez plus bas, que plus on est grand plus c’est gênant, car l’on se prend parfois les doigts dans les petits coins, surtout plus l’on tombe de haut.

Je comprends, combien en effet, il doit être un peu difficile de publier un texte, quand au final, il marque plus une condamnation qu’une approbation. Est-ce pour cela que vous vous abritez derrière le business de la diffusion commerciale d’un ouvrage, l’argent n’ayant pas d’odeur ? Cherchez-vous à obtenir avec l’appui de Mammon, la légitimité qui vous fut refusée autrement ?


Page 35 Concernant une certaine attitude:

" En réalité, l'accusation répétée d'illégitimité pour chaque pontife élu aprés pie XII n'est rien d'autre que du pur délire, dépourvu de pertinence historique et de base théologique. Tout comme délirent ceux qui, tout en reconnaissant légitime chaque successeur de cet immortel Pontife, lui refusent l'obéissance inconditionnelle en raison des conséquences négatives vers lesquelles ses déviations et celles de vatican II ont conduit et conduisent l'Eglise."



On ne saurait être plus explicite, Tout comme délirent… plus dure est la chute, plus l’on se veut grand, plus il faut assumer, n’est-ce pas ?

Mais s’il faut faire les fonds de tiroirs que vous semblez aimez fouiller, attention aux tapettes à souris dans lesquelles on pourrait se prendre les doigts.

On going


Clac 1 ATTENTION.

Je me suis laissé dire que vous auriez reçu de Mgr Gherardini une fin de non recevoir, dans une tentative de récupération…Que son choix s’était porté vers d’autres, du moins pour le moment.


Quant à l’idée que je véhiculerai sur la Fsspx, vous êtes sûr…Fonction recherche mot « concile » et au hasard l’on pioche.

Clac 2
Vous lirez cette intéressante déclaration, de quelqu’un qui cite Mgr Lefebvre…Où l’on semble très loin de deux ou trois % , et là encore j’ai eu de la chance, et ce n’est pas n’importe quel tradi qui reprend les propos de Mgr Lefebvre.

Enfin et surtout, la pratique, dans l'Eglise, doit être gouvernée par la doctrine. Notre but n'est pas un petit accord pratique, tout simplement parce que notre situation actuelle ne résulte pas d'une petite divergence pratique. Il y a entre Rome et nous, aujourd'hui, un abîme qui s'appelle, disait Mgr Lefebvre en 1974, ''le concile Vatican Il et, après le concile, toutes les réformes qui en sont issues ''. Voilà le vrai problème. Mais, un accord dans le cadre d'un véritable retour de Rome vers sa propre tradition (même si ce retour n'est pas encore pleinement achevé), mille fois oui ! Mais un accord aujourd'hui, face à ''l'horizon indépassable dc Vatican Il'', cela me semble à la fois illusoire et dangereux.




Clac 3

Les prêtres pharisiens qui ne pensent
- qu'à cracher sur les ralliés pour se donner le sentiment d'exister et garder leur crêmerie
(comme il y a des prêtres Ecclesia Dei qui crachent sur la Fraternité Saint Pie X pour se donner le sentiment d'exister et garder leur crêmerie).
UN PRÊTRE en poste en France m'a affirmé que l'on disait à des tradi saint-pie-X de ne pas se marier avec des saint-pierre (l'inverse est vrai toutefois), mais surtout de ne pas les prendre comme parrain de baptême, car ils pourraient faire accepter le Concile à leur filleul dans 15 ans ... ça, c'est une attitude de secte.
- qu'à critiquer Vatican II,
- qu'à mesurer la longueur des jupes,
- qu'à retirer le plus tôt possible les enfants des parents empoisonnés par l'esprit moderne, pour avoir des séminaristes formatés ...



Si vous doutiez de cette déclaration qui est dans le on dit ;
On peut trouver ceci, dans une lettre aux amis et bienfaiteurs une mise en garde contre l’enseignement de prêtre qui sont dans la mouvance ED.

Lettre aux Amis et Bienfaiteurs n°73
« Nous mettons en garde contre l’enseignement, la prédication de prêtres qui, dans la réalité, ne sont pas libres. La vérité, sans que l’on puisse donner une seule exception, est qu’aucun des instituts et des prêtres qui ont été normalisés par Rome n’a réellement conservé sa liberté de parole ».
« S’ils protestaient, l’espoir d’obtenir de nouvelles églises s’estomperait, celui de conserver les églises qui leur ont déjà été accordées leur semblerait compromis ».




Moralité quand on fouille dans les tiroirs, il faut se rappeler où l’on pose les tapettes, ne pas en mettre trois ou plus à la demande , et avoir de grands doigts peut-être un handicap.

Game Over.
Cordialement.



La discussion

 Discussions-doctrinales-et-un-et-deux-et-trois, de Scribe [2010-06-17 23:01:32]
      Excellent, de Romanus [2010-06-18 00:38:24]
          Si je puis me permettre ...., de ab Rémi [2010-06-18 03:37:02]
              il est bien connu que Vatican II n'a pas fait de d [...], de John L [2010-06-18 04:55:35]
              Aucune prétention théologique dans le texte de  [...], de Noël [2010-06-18 09:45:50]
                  Vérité et Charité, de Etienne [2010-06-18 13:33:43]
      Tout cela est bien facile, de Anton [2010-06-18 07:43:44]
          Arrêtez de vous mentir !, de Noël [2010-06-18 09:42:46]
              Attention, de Anton [2010-06-18 11:33:52]
                  On ne parle pas de la même Fraternité, de Ennemond [2010-06-18 11:56:52]
                      Il me semble même que Monseigneur Fellay, de Anton [2010-06-18 17:19:14]
                  à propos du Concile, de Mandrier [2010-06-18 13:16:43]
          Avoir affirmé pendant 40 ans que le concile conte [...], de Scribe [2010-06-19 10:05:15]
              Ou est donc dans ce texte l'herméneutique, la dé [...], de Anton [2010-06-19 18:36:32]
                  Lisez les actes, de Romanus [2010-06-19 20:47:03]
      Jean Madiran : rectifier l’intention, de Vianney [2010-06-18 08:25:29]
      notre jeune ami, de Agatha C. [2010-06-18 08:33:53]
          serait-il possible de défendre la doctrine cathol [...], de Agatha C. [2010-06-18 09:00:29]
              Agatha, votre mécanisme intellectuel est déjà,  [...], de Noël [2010-06-18 09:39:21]
                  ce que j'appelle l'hypothèse Mgr Gherardini, de Agatha C. [2010-06-18 09:49:44]
                  Noël, ne vous fâchez pas, de Anton [2010-06-18 11:09:24]
                      FSSPX / Mgr Gherardini, de Ennemond [2010-06-18 11:31:37]
                          Oui vous remarquerez le SI introduisant, de Anton [2010-06-18 11:37:28]
                              d'autre part, de Anton [2010-06-18 11:41:55]
                                  En tout cas, de Ennemond [2010-06-18 11:45:18]
                                      Mais les erreurs, ne sont alors, de Anton [2010-06-18 16:58:54]
                                          Je ne vous suis plus, de Romanus [2010-06-18 17:26:20]
                                              Pour essayer de me suivre, de Anton [2010-06-19 01:11:13]
                                                  Déduction, de Romanus [2010-06-19 20:52:04]
                                          Dans ce cas, de Ennemond [2010-06-18 17:26:25]
                                              C'est là que peut-être vous avez un problème, de Anton [2010-06-19 00:49:43]
                                                  Tandis que vous n'auriez aucun problème ?, de Ennemond [2010-06-19 10:08:09]
                                                      Trompez vous volontairement les autres, ou vous tr [...], de Anton [2010-06-19 14:03:39]
                                                          oui mais bon !, de Scribe [2010-06-19 14:10:42]
                                                              J'aime bien cet aveu que vous faites dans l'enchai [...], de Anton [2010-06-19 18:21:35]
                                                                  Croyez-vous Anton, de Scribe [2010-06-19 18:26:05]
                                                                      La Fraternité fut créée, de Anton [2010-06-19 18:28:34]
                                                                          Certes, de Meneau [2010-06-19 18:34:12]
                                                                              Là vous poussez le bouchon, de Anton [2010-06-19 18:43:39]
                                                                                  Oui, vous avez raison, de Meneau [2010-06-19 18:56:29]
                                                                                      Vous pouvez nous rappeler la formation théologiqu [...], de Anton [2010-06-19 19:10:34]
                                                                                          Mais ?, de Meneau [2010-06-19 19:13:14]
                                                                                              Vous donnez, de Anton [2010-06-20 12:01:02]
                                                                                                  Je ne comprends pas bien, de Nemo [2010-06-20 22:52:07]
                                                                                                      Il n'est pas question d'opposer, de Anton [2010-06-21 00:47:47]
                                                                                                          Précision, de Anton [2010-06-21 01:25:20]
                                                                                                          But des discussions doctrinales, de Nemo [2010-06-21 10:25:11]
                                                                                                              Quelle est l'autorité de , de Anton [2010-06-21 11:08:16]
                                                                                                                  Quelle est l'autorité ?, de Nemo [2010-06-21 11:22:23]
                                                                                                                      Nous sommes d'accord, de Anton [2010-06-21 23:08:53]
                                                                                                                          On avance doucement, de Scribe [2010-06-21 23:28:13]
                                                                                                                              Si vous considérez que l'on avance tant mieux, de Anton [2010-06-21 23:39:09]
                                                                                                                                  A votre service !, de Meneau [2010-06-21 23:50:23]
                                                                                                                                      Merci beaucoup, mais le faire savoir, de Anton [2010-06-21 23:55:17]
                                                                                                                                          Ben non, vous vous contredisez, de Meneau [2010-06-22 00:08:32]
                                                                                                                                              Non car, de Anton [2010-06-22 00:30:25]
                                                                                                                                      Pour Meneau et Scribe, de Anton [2010-06-22 00:21:04]
                                                                                                                                  Bien ..., de Scribe [2010-06-21 23:53:11]
                                                                                                                                      Non je n'ai pas sorti les deux passages qui m'arra [...], de Anton [2010-06-22 00:12:59]
                                                                                                                                          Je ne sais rien mais dirai tout semble être votre [...], de Scribe [2010-06-22 22:01:38]
                                                                                                                                              Vous ne sentez rien, de Anton [2010-06-23 02:06:45]
                                                                          Même, de Meneau [2010-06-19 18:36:43]
                                                                              Comment voulez-vous aider les prêtres en paroisse, de Anton [2010-06-19 18:39:50]
                                                                  J'hallucine, de Meneau [2010-06-19 18:31:21]
                                                                      Nous usons nos chaussures, nos raquettes, le filet [...], de Scrutator Sapientiæ [2010-06-19 22:03:41]
                                                                          Votre analyse, de Meneau [2010-06-19 22:31:51]
                                                                              Vous semblez parfaitement dans l'esprit , de Anton [2010-06-20 12:13:29]
                                                                                  Je continue à me demander, de Meneau [2010-06-20 19:18:24]
                                                                                      Cherchez, demandez vous pourquoi, vous êtes sur l [...], de Anton [2010-06-21 01:00:19]
                                                                                          Vous êtes amusant, de Meneau [2010-06-21 23:14:19]
                                                                                              Non ce n'est pas mon intention, de Anton [2010-06-21 23:23:25]
                                                                                                  Faire fi de l'histoire, de Ennemond [2010-06-22 21:53:41]
                                                                                                      Je crois que nous ne nous comprenons pas, de Anton [2010-06-23 00:50:33]
                                                                                                          Vous avez mal lu le livre, de Ennemond [2010-06-23 18:02:46]
                                                                                                              Cela n'a rien a voir, de Anton [2010-06-23 22:58:45]
                                                                                                                  Déjà dit, de Ennemond [2010-06-23 23:51:49]
                                                                                                                      Faux archi faux, de Anton [2010-06-24 06:48:12]
                                                                                                                          Il faut être nourri au biberon de l'orgueil, de Anton [2010-06-24 07:13:11]
                                                                                                                              C'est du révisionnisme, de Ennemond [2010-06-24 08:05:33]
                                                                                                                                  Il y a une différence essentielle, de Anton [2010-06-24 09:04:50]
                                                                                                                                      oui, mais il n'y a pas que la page 35, de Scribe [2010-06-24 13:36:35]
                                                                                                              Le retour, de Meneau [2010-06-24 00:26:46]
                                                                                                                  Pas mal vu en effet...., de Gentiloup [2010-06-24 09:11:39]
                                                                                                                  Alors si j'ai mal lu quelqu'un pourrait-il me fair [...], de Anton [2010-06-24 10:15:15]
                                                                                                                      Jamais dit, de Ennemond [2010-06-24 11:23:48]
                                                                                                                          Eurêka !, de Scribe [2010-06-24 13:13:41]
                                                                          Certainement, de Anton [2010-06-20 12:25:34]
                                                          Je ne vous suis pas, de Ennemond [2010-06-19 21:05:18]
                                                              Je n'ai rien à prendre mal, je ne pense pas que v [...], de Anton [2010-06-20 11:52:28]
                                                                  Aucun embarras, de Ennemond [2010-06-20 18:26:29]
                                                                      Vous devenez amusant, je vous en remercie, attenti [...], de Anton [2010-06-21 00:28:34]
                                                                          A peine croyable, de Ennemond [2010-06-22 21:45:54]
                                                                              C'est pour cela que vous ne vous en sortez pas, de Anton [2010-06-23 01:52:49]
                                                                                  Précisions, de Anton [2010-06-23 03:03:27]
                                                                                  Plus c'est long, plus ça noie le poisson, de Ennemond [2010-06-23 18:09:41]
                                                                                      Quand vous citez un passage, de Anton [2010-06-23 23:07:50]
                                                                                          Cependant je veux bien concéder, de Anton [2010-06-23 23:17:07]
                                                                                              La longueur cesse et..., de Ennemond [2010-06-23 23:57:33]
                                                                                                  Voila où la méthode pêche, de Anton [2010-06-24 07:01:55]
                                                                                                      Vous ne manquez pas d'audace, de Ennemond [2010-06-24 07:59:42]
                                                                                                          j'ai dit pourtant précisé, de Anton [2010-06-24 08:40:39]
                                                                                                              Ca ne change rien, de Ennemond [2010-06-24 11:13:06]
                                                                                                              Mais alors de quel type de magistère, de Scribe [2010-06-24 13:38:39]
                                                              Pour préciser, de Anton [2010-06-20 12:27:35]
                                                              Laissez tomber !, de Scribe [2010-06-20 13:03:14]
                                                                  Vous exagérez, de Anton [2010-06-20 14:48:51]
                                                              Pour ennemond et scribe, de Anton [2010-06-25 11:52:34]
                                                                  J'adhère à votre dernière phrase et l'illustre, de Scribe [2010-06-25 12:38:54]
                                                                      Merci pour cette dédicace, de Anton [2010-06-25 14:27:11]
                                                                          J'étais à ce concert, de Scribe [2010-06-25 14:35:11]
                                                                              Encore une fois, de Anton [2010-06-25 19:31:41]
                                                                                  Cher Anton, de XA [2010-06-25 19:55:17]
                                                                                      Cher Webmestre, je ne donne aucune leçon, de Anton [2010-06-25 20:29:11]
                                                                                          Votre procès, de XA [2010-06-25 20:34:05]
                                                                                              Je ne pense pas qu'un tel procès, de Anton [2010-06-25 20:41:58]
                                                                                                  2 questions précises, de Ennemond [2010-06-25 21:12:16]
                                                                                          Petite question, de Meneau [2010-06-26 14:33:27]
                                                                                              C'est simple, de Anton [2010-06-26 15:47:29]
                                                                                                  Mélanges..., de azur [2010-06-26 15:58:38]
                                                                                                      S'il vous plait?, de Anton [2010-06-26 16:11:14]
                                                                                                          Avec qui en discuter?, de azur [2010-06-26 16:37:47]
                                                                                                              Avec l'abbé Lucien qui sait, de Anton [2010-06-26 20:05:29]
                                                                                                                  n'hésitez pas à lire son livre, de Scribe [2010-06-26 20:14:23]
                                                                  Un peu de français..., de azur [2010-06-25 19:39:33]
                                                                      Non justement, de Anton [2010-06-25 20:08:08]
                                                                          Vous me voyez contrit..., de azur [2010-06-26 00:37:40]
                                                                              Petite précision....., de origenius [2010-06-26 09:08:49]
                                                                                  Alors il faudrait préciser encore..., de azur [2010-06-26 13:10:28]