Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Réponse à fx, Imprimer
Auteur : Paxi
Sujet : Réponse à fx,
Date : 2009-02-23 12:35:44

Votre réponse m'a quelque peu empêchée de dormir. Voila pourquoi : on a comme à l'habitude de dire que sont sedévacantistes, ceux qui ne sont pas 100% d'accord avec V.II. Aussi les taxations de personnes sont-elles toujours en sens unique. Nous pourrions tout aussi bien taxer de sédévacantisme ceux post-conciliaires qui renient les fondements de l'Église. Paul VI dans un discours n'a-t-il pas dit que VII était la nouvelle Église,qu'elle commençait avec VII et qu'elle était le culte de l'homme?
Pour moi il y a rupture et ce concile est la continuité, oui mais la continuité de quoi?
De la révolution française avec "liberté égalité fraternité" qui ne veulent absolument rien dire dans la pratique.
Une toute petite réponse pour un grand sujet.

Bien à vous


La discussion

 Site internet Notre-Dame de Fatima, de Fernando [2009-02-21 18:27:42]
      Voir les questions d'actualité, de Gentiloup [2009-02-21 19:54:02]
      ???????????????, de fx [2009-02-21 19:54:08]
          En fait..., de Meneau [2009-02-21 21:22:46]
          Comme quoi, de Prosper Gardès [2009-02-21 21:47:07]
              La Bête, de Prosper Gardès [2009-02-21 21:49:10]
          Après une petite recherche, de fx [2009-02-22 11:47:04]
              Dernier détail, de fx [2009-02-22 11:57:16]
              Attention aux amalgames, de Simon FP [2009-02-22 12:28:48]
                  Deux démarches pour le 3ème secret de Fatima, de Gentiloup [2009-02-22 12:37:47]
                      L’enquête d’Antonio Socci, de Vianney [2009-02-22 14:43:27]
                          C'est affirmé noir sur blanc!, de Gentiloup [2009-02-22 15:08:25]
                  Oui, surtout pas d'amalgame, de fx [2009-02-22 13:32:18]
                      Et pourquoi faire simple?, de Gentiloup [2009-02-22 15:23:54]
                          dialectique...oui ....mais catholique!, de fx [2009-02-22 16:10:18]
                              Que dîtes-vous de cela ?, de Paxi [2009-02-22 16:17:59]
                                  Oui, de fx [2009-02-22 18:37:44]
                                      Parce que vous, de Paxi [2009-02-22 18:47:43]
                                          En manque de polémique stérile peut-être, de fx [2009-02-22 18:59:02]
                                              Mais, de Paxi [2009-02-22 19:18:44]
                                                  Sans pinaillage, de fx [2009-02-22 19:30:09]
                                                       Réponse à fx,, de Paxi [2009-02-23 12:35:44]
                                                          Chère Paxi,, de fx [2009-02-23 13:17:11]
                                                              Réponse à fx, de Paxi [2009-02-23 13:57:51]
                              Sérénité n'empêche pas fermeté ..., de Gentiloup [2009-02-23 13:37:21]
              Une seule solution: Il faut dresser le bûcher!, de Gentiloup [2009-02-22 12:31:19]
      A propos de la librairie de ce site, de Therese 732 [2009-02-23 12:56:18]