Je conclue donc votre propos:
le reste qui était aussi hérétiques dans les détails
vous entendez donc que la messe de Paul VI est hérétique, donc que la messe célébrée par beaucoup de prêtres de l'Eglise catholique et en particulier par Benoît XVI est hérétique.
Soit vos mots dépassent votre pensée, soit vous êtes sedévacantiste.
Quant au texte que vous présentez, mis à part que sans source valable, cela laisse à désirer, il ne remet pas en cause ce que je vous dit.
A priori, si la FSSPX est prête à discuter de Vatican II avec Benoît XVI, c'est que contrairement à ce que vous énoncez, elle considère le NOM comme valide même si elle émet des doutes quant à la sanctification des âmes des catholiques qui y assistent de par leur faiblesse propre. Et je ne dis pas autre chose depuis quelques posts...
Bien à vous