Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Et pourquoi faire simple? Imprimer
Auteur : Gentiloup
Sujet : Et pourquoi faire simple?
Date : 2009-02-22 15:23:54


je ne me méfie pas de la messe Paul VI, mais de moi-même. Et c'est très clairement la mise en garde que fait la fraternité saint Pie X. En revanche, j'ai confiance dans l'Eglise du Christ et en son vicaire, tout comme la FSSPX.



Amusant votre dialectique... En somme vous vous méfiez de vous à propos d'une messe qui mérite toute votre confiance!

La FSSPX fait une mise en garde vis-à-vis de vous-même si je vous suis bien?.. Il me semblerait plus logique que la mise-en-garde soit vis-à-vis de la messe Nouvel Ordo? Non?

Vous n'auriez pas un peu l'esprit tortueux, cher Fx?

Quant à la position de la FSSPX, laissez donc à ses responsables le soin de la préciser, n'est-ce pas? L'un d'eux n'espère-t-il pas convertir Rome? Cela a l'avantage de ne laisser place à aucune ambiguïté. C'est en somme bien dans la logique de la position du fondateur de l'institution. Et c'est sans méandres.


La discussion

 Site internet Notre-Dame de Fatima, de Fernando [2009-02-21 18:27:42]
      Voir les questions d'actualité, de Gentiloup [2009-02-21 19:54:02]
      ???????????????, de fx [2009-02-21 19:54:08]
          En fait..., de Meneau [2009-02-21 21:22:46]
          Comme quoi, de Prosper Gardès [2009-02-21 21:47:07]
              La Bête, de Prosper Gardès [2009-02-21 21:49:10]
          Après une petite recherche, de fx [2009-02-22 11:47:04]
              Dernier détail, de fx [2009-02-22 11:57:16]
              Attention aux amalgames, de Simon FP [2009-02-22 12:28:48]
                  Deux démarches pour le 3ème secret de Fatima, de Gentiloup [2009-02-22 12:37:47]
                      L’enquête d’Antonio Socci, de Vianney [2009-02-22 14:43:27]
                          C'est affirmé noir sur blanc!, de Gentiloup [2009-02-22 15:08:25]
                  Oui, surtout pas d'amalgame, de fx [2009-02-22 13:32:18]
                      Et pourquoi faire simple?, de Gentiloup [2009-02-22 15:23:54]
                          dialectique...oui ....mais catholique!, de fx [2009-02-22 16:10:18]
                              Que dîtes-vous de cela ?, de Paxi [2009-02-22 16:17:59]
                                  Oui, de fx [2009-02-22 18:37:44]
                                      Parce que vous, de Paxi [2009-02-22 18:47:43]
                                          En manque de polémique stérile peut-être, de fx [2009-02-22 18:59:02]
                                              Mais, de Paxi [2009-02-22 19:18:44]
                                                  Sans pinaillage, de fx [2009-02-22 19:30:09]
                                                       Réponse à fx,, de Paxi [2009-02-23 12:35:44]
                                                          Chère Paxi,, de fx [2009-02-23 13:17:11]
                                                              Réponse à fx, de Paxi [2009-02-23 13:57:51]
                              Sérénité n'empêche pas fermeté ..., de Gentiloup [2009-02-23 13:37:21]
              Une seule solution: Il faut dresser le bûcher!, de Gentiloup [2009-02-22 12:31:19]
      A propos de la librairie de ce site, de Therese 732 [2009-02-23 12:56:18]