Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

En manque de polémique stérile peut-être Imprimer
Auteur : fx
Sujet : En manque de polémique stérile peut-être
Date : 2009-02-22 18:59:02

Soit, vous voulez descendre en flamme le rite Paul VI. Malheureusement, je ne suis pas précisément bien placé pour le défendre... Je ne puis que vous dire que, n'y assistant pas, je le tiens pourtant pour valide

Sur la forme: Je n'ai effectivement pas lu votre lien: si vous voulez disserter, ayez l'obligeance de citez ce sur quoi vous voulez discutez et ne pas renvoyer à divers sites.

Cela étant dit, vous critiquez la communion dans la main (Bravo, moi aussi!), en disant qu'elle est contraire à ce qui a été prescrit par Vatican II(tout le monde sur ce forum le sait...) Mais je ne vois pas où vous nous emmenez: soit c'est contraire au canon de la messe Paul VI et cela est à porter au profit de la messe Paul VI mais détruit ce que vous semblez vouloir démontrer à savoir l'horreur du NOM, soit c'est prescris par le canon (or vous venez d'énoncer que c'est tout le contraire) et auquel cas cela pourrait porter à critiquer ce rite.

En un mot, je ne comprends pas votre argumentaire et viens à me demander si vous ne cherchez qu'à alimenter une polémique stérile!!



La discussion

 Site internet Notre-Dame de Fatima, de Fernando [2009-02-21 18:27:42]
      Voir les questions d'actualité, de Gentiloup [2009-02-21 19:54:02]
      ???????????????, de fx [2009-02-21 19:54:08]
          En fait..., de Meneau [2009-02-21 21:22:46]
          Comme quoi, de Prosper Gardès [2009-02-21 21:47:07]
              La Bête, de Prosper Gardès [2009-02-21 21:49:10]
          Après une petite recherche, de fx [2009-02-22 11:47:04]
              Dernier détail, de fx [2009-02-22 11:57:16]
              Attention aux amalgames, de Simon FP [2009-02-22 12:28:48]
                  Deux démarches pour le 3ème secret de Fatima, de Gentiloup [2009-02-22 12:37:47]
                      L’enquête d’Antonio Socci, de Vianney [2009-02-22 14:43:27]
                          C'est affirmé noir sur blanc!, de Gentiloup [2009-02-22 15:08:25]
                  Oui, surtout pas d'amalgame, de fx [2009-02-22 13:32:18]
                      Et pourquoi faire simple?, de Gentiloup [2009-02-22 15:23:54]
                          dialectique...oui ....mais catholique!, de fx [2009-02-22 16:10:18]
                              Que dîtes-vous de cela ?, de Paxi [2009-02-22 16:17:59]
                                  Oui, de fx [2009-02-22 18:37:44]
                                      Parce que vous, de Paxi [2009-02-22 18:47:43]
                                          En manque de polémique stérile peut-être, de fx [2009-02-22 18:59:02]
                                              Mais, de Paxi [2009-02-22 19:18:44]
                                                  Sans pinaillage, de fx [2009-02-22 19:30:09]
                                                       Réponse à fx,, de Paxi [2009-02-23 12:35:44]
                                                          Chère Paxi,, de fx [2009-02-23 13:17:11]
                                                              Réponse à fx, de Paxi [2009-02-23 13:57:51]
                              Sérénité n'empêche pas fermeté ..., de Gentiloup [2009-02-23 13:37:21]
              Une seule solution: Il faut dresser le bûcher!, de Gentiloup [2009-02-22 12:31:19]
      A propos de la librairie de ce site, de Therese 732 [2009-02-23 12:56:18]