Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Après une petite recherche Imprimer
Auteur : fx
Sujet : Après une petite recherche
Date : 2009-02-22 11:47:04

sur le FC, je m'aperçois que je ne suis pas le premier à vous alerter sur vos liens:
Le gars
Azerty
Franck

Vous répondiez que ce site vous donnait des textes de qualité. Je ne puis que m'étonnez de votre discernement: quant un groupe, condamné par l'Eglise catholique me livre des textes sur la Foi, je me méfie; en effet, n'ayant que rarement le niveau requis pour avoir un esprit critique, je n'ai pas le niveau pour trier le bon grain de l'ivraie. C'est d'ailleurs pour ces mêmes raisons que je me méfie du NOM, valide certes, mais dangereux pour ma Foi. Avec les sédévacantistes, c'est pareil. Je ne leur enlève pas leur Foi (je ne sonde pas les cœurs) mais je me méfie de leur rhétorique, de leurs connaissances largement supérieures aux miennes du droit canon, du magistère etc... qu'ils arrivent à contorsionner pour démontrer leurs thèses.
Vous nous dites aussi que leur attachement à un anti pape est vieux. On ne construit cependant pas quelque chose de séieux et durables sur des bases aussi peu saines, ce d'autant qu'à aucun moment il ne renient cette filiation spirituelle et qu'ils n'ont pas rejoint l'Eglise catholique.

D'ailleurs, vos propres textes sont pollués par ces idées sédévacantistes:


Son très bref pontificat de 33 jours ne lui a pas permis de dévoiler au monde [l'authentique] dernier message de Notre-Dame de Fatima, mais quelques confidences de gens très bien placés permettent de penser qu'il en avait l'intention. Voulait-il en outre chasser les prélats francs-maçons du Vatican ? Tout restaurer dans le Christ ? On ne le sait au juste, mais pour l'en empêcher, il aurait été assassiné par empoisonnement !.



Donc, de ce voyage à Fatima, comme ce fut le cas lors du pèlerinage de Paul VI quelques années auparavant, rien ne serait fait pour répondre aux demandes de la Très Sainte Vierge ; et s'il était besoin encore d'offenser d'avantage Notre Mère du ciel, il mentionna publiquement dans une prédiction, la prière de Notre-Dame en ces termes : « Ô Jésus, c'est par amour pour Vous, pour la conversion des pécheurs, et en réparation des péchés ». Jusqu'à preuve du contraire, cette prière se termine ainsi : « ... commis contre le Cœur Immaculé de Marie ». Hors, il ne mentionna pas cette fin de phrase.



document de la Congrégation pour la doctrine de la foi, présenté par le cardinal Ratzinger au cours d'une conférence de presse. L'analyse approfondie du document prouve en fait que le Saint-Siège a délivré au monde un FAUX SECRET !.



Pour enlever toute crédibilité au « vrai » troisième Secret, le cardinal Ratzinger n'hésite pas à traiter sœur Lucie d'affabulatrice dans un interview au quotidien « La Repubblica »


etc...

Clairement, votre site défends des thèses dont se réclament les sédévacantistes.
Pour ma part, l'enseignement de l'Eglise me suffit, sans avoir besoin de me frotter à ces thèses et je crois fermement que mon salut repose sur l'Eglise du Christ batie sur le siège de Pierre.

Je prierai donc pour que le Seigneur vous éclaire

FX


La discussion

 Site internet Notre-Dame de Fatima, de Fernando [2009-02-21 18:27:42]
      Voir les questions d'actualité, de Gentiloup [2009-02-21 19:54:02]
      ???????????????, de fx [2009-02-21 19:54:08]
          En fait..., de Meneau [2009-02-21 21:22:46]
          Comme quoi, de Prosper Gardès [2009-02-21 21:47:07]
              La Bête, de Prosper Gardès [2009-02-21 21:49:10]
          Après une petite recherche, de fx [2009-02-22 11:47:04]
              Dernier détail, de fx [2009-02-22 11:57:16]
              Attention aux amalgames, de Simon FP [2009-02-22 12:28:48]
                  Deux démarches pour le 3ème secret de Fatima, de Gentiloup [2009-02-22 12:37:47]
                      L’enquête d’Antonio Socci, de Vianney [2009-02-22 14:43:27]
                          C'est affirmé noir sur blanc!, de Gentiloup [2009-02-22 15:08:25]
                  Oui, surtout pas d'amalgame, de fx [2009-02-22 13:32:18]
                      Et pourquoi faire simple?, de Gentiloup [2009-02-22 15:23:54]
                          dialectique...oui ....mais catholique!, de fx [2009-02-22 16:10:18]
                              Que dîtes-vous de cela ?, de Paxi [2009-02-22 16:17:59]
                                  Oui, de fx [2009-02-22 18:37:44]
                                      Parce que vous, de Paxi [2009-02-22 18:47:43]
                                          En manque de polémique stérile peut-être, de fx [2009-02-22 18:59:02]
                                              Mais, de Paxi [2009-02-22 19:18:44]
                                                  Sans pinaillage, de fx [2009-02-22 19:30:09]
                                                       Réponse à fx,, de Paxi [2009-02-23 12:35:44]
                                                          Chère Paxi,, de fx [2009-02-23 13:17:11]
                                                              Réponse à fx, de Paxi [2009-02-23 13:57:51]
                              Sérénité n'empêche pas fermeté ..., de Gentiloup [2009-02-23 13:37:21]
              Une seule solution: Il faut dresser le bûcher!, de Gentiloup [2009-02-22 12:31:19]
      A propos de la librairie de ce site, de Therese 732 [2009-02-23 12:56:18]