Réponse à fx,
Paxi -  2009-02-23 12:35:44

Réponse à fx,

Votre réponse m'a quelque peu empêchée de dormir. Voila pourquoi : on a comme à l'habitude de dire que sont sedévacantistes, ceux qui ne sont pas 100% d'accord avec V.II. Aussi les taxations de personnes sont-elles toujours en sens unique. Nous pourrions tout aussi bien taxer de sédévacantisme ceux post-conciliaires qui renient les fondements de l'Église. Paul VI dans un discours n'a-t-il pas dit que VII était la nouvelle Église,qu'elle commençait avec VII et qu'elle était le culte de l'homme? Pour moi il y a rupture et ce concile est la continuité, oui mais la continuité de quoi? De la révolution française avec "liberté égalité fraternité" qui ne veulent absolument rien dire dans la pratique. Une toute petite réponse pour un grand sujet. Bien à vous