Et pourquoi faire simple?
Gentiloup -  2009-02-22 15:23:54

Et pourquoi faire simple?


je ne me méfie pas de la messe Paul VI, mais de moi-même. Et c'est très clairement la mise en garde que fait la fraternité saint Pie X. En revanche, j'ai confiance dans l'Eglise du Christ et en son vicaire, tout comme la FSSPX.

Amusant votre dialectique... En somme vous vous méfiez de vous à propos d'une messe qui mérite toute votre confiance! La FSSPX fait une mise en garde vis-à-vis de vous-même si je vous suis bien?.. Il me semblerait plus logique que la mise-en-garde soit vis-à-vis de la messe Nouvel Ordo? Non? Vous n'auriez pas un peu l'esprit tortueux, cher Fx? Quant à la position de la FSSPX, laissez donc à ses responsables le soin de la préciser, n'est-ce pas? L'un d'eux n'espère-t-il pas convertir Rome? Cela a l'avantage de ne laisser place à aucune ambiguïté. C'est en somme bien dans la logique de la position du fondateur de l'institution. Et c'est sans méandres.