Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Il n'y a pas qu'A de Lassus Imprimer
Auteur : Meneau
Sujet : Il n'y a pas qu'A de Lassus
Date : 2009-05-10 22:21:27

La brochure d'A.de Lassus, ça devait être "Connaissance élémentaire du Renouveau Charismatique" (AFC, 1985) ?

Mais il y a aussi Daniel Raffard de Brienne. (Servir, 2001)

Ou encore l'abbé Coiffet. (Nouvelles Editions Latines, 1988)

Curieusement une bonne partie des 3 analyses se rejoignent.

Curieusement également, bien que d'un point de vue complètement différent, certains luthériens en dénoncent les mêmes travers. Vous verrez que ce n'est pas qu'une question de parole de Dieu.

Maintenant, comme je l'ai dit plus haut dans ce fil, les communautés charismatiques ont aussi des bons côtés. La communauté de l'Emmanuel produit effectivement de nombreux catholiques fervents, ainsi que des prêtres; elle a remis à l'honneur l'adoration eucharistique et mène un apostolat dynamique (mais très oecuméniste...)

Il faut donc savoir discerner.

Cordialement
Meneau


La discussion

 Que veut dire « chacha » ?, de Eucher [2009-05-08 16:30:14]
      Dévisseur d'ampoules..., de Marguibla [2009-05-08 16:31:47]
          excellente définition..., de Hepzibah [2009-05-08 16:35:05]
      C'est simple!, de Miserere [2009-05-08 16:45:14]
          Alors vraiment..., de Eucher [2009-05-08 16:51:46]
              Bon,, de Baie d'Or [2009-05-08 17:26:44]
                  Folklo, de iktus310 [2009-05-08 17:36:18]
                      Non, ce n'est pas ce, de Baie d'Or [2009-05-08 17:40:32]
          Merci pour votre humour , de iktus310 [2009-05-08 17:26:46]
              Merci !, de Eucher [2009-05-08 18:02:09]
                  On peut aussi dire..., de IITimII 3 [2009-05-08 18:15:21]
                      expression, de MG [2009-05-08 18:40:15]
                   prononcez comme le félin, de blamont [2009-05-08 19:26:24]
                      Vous avez-dis langue étrange ?, de postit [2009-05-08 21:33:45]
                          Chanter c'est prier deux fois, de Alcindor [2009-05-08 22:16:48]
                              Nuances, de Meneau [2009-05-08 22:56:54]
                                  Attention au rationalisme, de Alcindor [2009-05-09 11:53:06]
      Côtés négatifs et positifs, de Corvus Corax [2009-05-09 17:49:45]
          Publications notamment dans le cadre de l'Emmanuel [...], de Athanase [2009-05-09 18:42:03]
          tratras et chachas, de iktus310 [2009-05-10 14:18:27]
              Il n'y a pas qu'A de Lassus, de Meneau [2009-05-10 22:21:27]
              Non non., de Corvus Corax [2009-05-10 22:21:45]