Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Vous avez-dis langue étrange ? Imprimer
Auteur : postit
Sujet : Vous avez-dis langue étrange ?
Date : 2009-05-08 21:33:45

Cela s'appelle du chant en langue. Cela consiste a laisser aller ses cordes vocales à la méditation. Il parait que plus ils sont de chanteur plus ils prient :)
Pour ma par, depuis que j'ai vu un reportage ( datant de 30 ans mais toujours d'actualité) sur une communauté charismatique je suis plutôt pris d'un fou rire puis pris d'étonnement sur le comportement de ses gens qui n'hésitent pas à mettre Dieu à l'épreuve, dans dans les cloîtres, défroquent entre eux en emportant la caisse comme cadeaux de mariage... Cette liste peu charitable n'est pas absolue les personnes elles-mêmes peuvent être pris de bonnes intentions et se retrouver trompées par les dirigeants. j'ai moi même des amis charismatiques très bien dans leur manière de vivre mais au niveau religieux je ne partage pas la même vision de l'apostolat ni de la prière intime avec Dieu qui est presque un "Copain".

Il faut prier pour que le pape leur montre "la voie la vérité et la vie".


La discussion

 Que veut dire « chacha » ?, de Eucher [2009-05-08 16:30:14]
      Dévisseur d'ampoules..., de Marguibla [2009-05-08 16:31:47]
          excellente définition..., de Hepzibah [2009-05-08 16:35:05]
      C'est simple!, de Miserere [2009-05-08 16:45:14]
          Alors vraiment..., de Eucher [2009-05-08 16:51:46]
              Bon,, de Baie d'Or [2009-05-08 17:26:44]
                  Folklo, de iktus310 [2009-05-08 17:36:18]
                      Non, ce n'est pas ce, de Baie d'Or [2009-05-08 17:40:32]
          Merci pour votre humour , de iktus310 [2009-05-08 17:26:46]
              Merci !, de Eucher [2009-05-08 18:02:09]
                  On peut aussi dire..., de IITimII 3 [2009-05-08 18:15:21]
                      expression, de MG [2009-05-08 18:40:15]
                   prononcez comme le félin, de blamont [2009-05-08 19:26:24]
                      Vous avez-dis langue étrange ?, de postit [2009-05-08 21:33:45]
                          Chanter c'est prier deux fois, de Alcindor [2009-05-08 22:16:48]
                              Nuances, de Meneau [2009-05-08 22:56:54]
                                  Attention au rationalisme, de Alcindor [2009-05-09 11:53:06]
      Côtés négatifs et positifs, de Corvus Corax [2009-05-09 17:49:45]
          Publications notamment dans le cadre de l'Emmanuel [...], de Athanase [2009-05-09 18:42:03]
          tratras et chachas, de iktus310 [2009-05-10 14:18:27]
              Il n'y a pas qu'A de Lassus, de Meneau [2009-05-10 22:21:27]
              Non non., de Corvus Corax [2009-05-10 22:21:45]