Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Sans doute Imprimer
Auteur : Justin Petipeu
Sujet : Sans doute
Date : 2007-07-19 14:50:15

Si j'en crois l'exemple nantais, je sais que jusqu'en 1978, c'est-à-dire la date de sa mort, le chanoine Catta a pu célébrer la messe traditionelle en grande pompe pour le monastère de la Visitation et une grande assemblée de fidèles (j'étais petit mais je revois la chapelle bondée)...

Il est probable que des exemples de ce type aient pu se retrouver ailleurs.


La discussion

 Usage licite du VOM après la réforme liturgique  [...], de Athanasios D. [2007-07-19 14:38:33]
      Sans doute, de Justin Petipeu [2007-07-19 14:50:15]
          De mémoire..., de Etienne [2007-07-19 15:33:00]
              Padre Pio..., de Athanasios D. [2007-07-19 15:40:36]
                  je dirais même plus, de abbé F.H. [2007-07-19 16:28:41]
                      Saint padre Pio: mort avant , de blamont [2007-07-19 16:30:42]
                          Exact., de Eymerich [2007-07-19 16:32:57]
                      Je dirais même plus, de Pellicanus [2007-07-19 17:26:54]
                  Effectivement..., de Etienne [2007-07-19 16:37:18]
                      cohabitation de missels, de Luc Perrin [2007-07-19 21:49:28]
                          Campos !, de Athanasios D. [2007-07-19 22:49:45]
                              la canonisation d'Annibale ?, de Luc Perrin [2007-07-21 17:48:15]
                                  Bof..., de Athanasios D. [2007-07-22 00:20:56]
                          Mais Mgr de Castro Mayer, de Archange [2007-07-21 17:55:23]
      Une réponse négative..., de John DALY [2007-07-19 22:05:12]
          Effectivement..., de Athanasios D. [2007-07-19 22:53:10]
              Christian C, de Justin Petipeu [2007-07-20 07:16:42]
                  Merci..., de Athanasios D. [2007-07-22 00:23:18]