Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

la canonisation d'Annibale ? Imprimer
Auteur : Luc Perrin
Sujet : la canonisation d'Annibale ?
Date : 2007-07-21 17:48:15

Voilà une tâche où mon cher Athanasios vous pourriez dépasser même feu G. Alberigo.

Bon, vous aurez du mal j'en ai bien peur...

Vous accordez du crédit - paroles d'Evangile ? - aux propos divers et contradictoires du trop célèbre inventeur en chef du NOM. Même le P. Gy, un membre de l'équipe des inventeurs, était plus circonspect : propos qu'il m'a tenus.
Quant à l'avis du P. Bouyer, co-inventeur aussi, je vous le laisse deviner et vous pourrez j'espère le lire quand le Cerf aura édité les mémoires du grand Oratorien.

Disons que le dossier de l'ex-avocat du diable risque d'être bien plus épais que le vôtre ...

Sur le point que vous contestez, seul reportez vous aux dictionnaires/encyclopédies/ouvrages de synthèse historique courants et études disponibles, du bouleversement constant et voulu pour la période 1964-1969 et au-delà (les Bugninistes font de la créativité la clef du NOM), que dire ? que 2+2 ferait 7 ? qu'il fait nuit à midi à Paris pour Athanasios ?

Bientôt vous nous direz, citation à l'appui, que Vatican II n'a jamais existé ... est-ce qu'un jour la notion de "bona fide" viendra-t-elle jusqu'à vous ?

nb. tous les bulletins paroissiaux que j'ai étudiés pour Paris, tous les grands quotidiens de l'époque impriment et réimpriment cette réaction commune des sixties finissantes : "on nous change la religion".
Pour nier cette évidence massive, il faut vraimer se nommer Athanasios ! Vous vous surpassez mon cher : maillot jaune tout de suite. (attention aux effets secondaires du "pot belge")


La discussion

 Usage licite du VOM après la réforme liturgique  [...], de Athanasios D. [2007-07-19 14:38:33]
      Sans doute, de Justin Petipeu [2007-07-19 14:50:15]
          De mémoire..., de Etienne [2007-07-19 15:33:00]
              Padre Pio..., de Athanasios D. [2007-07-19 15:40:36]
                  je dirais même plus, de abbé F.H. [2007-07-19 16:28:41]
                      Saint padre Pio: mort avant , de blamont [2007-07-19 16:30:42]
                          Exact., de Eymerich [2007-07-19 16:32:57]
                      Je dirais même plus, de Pellicanus [2007-07-19 17:26:54]
                  Effectivement..., de Etienne [2007-07-19 16:37:18]
                      cohabitation de missels, de Luc Perrin [2007-07-19 21:49:28]
                          Campos !, de Athanasios D. [2007-07-19 22:49:45]
                              la canonisation d'Annibale ?, de Luc Perrin [2007-07-21 17:48:15]
                                  Bof..., de Athanasios D. [2007-07-22 00:20:56]
                          Mais Mgr de Castro Mayer, de Archange [2007-07-21 17:55:23]
      Une réponse négative..., de John DALY [2007-07-19 22:05:12]
          Effectivement..., de Athanasios D. [2007-07-19 22:53:10]
              Christian C, de Justin Petipeu [2007-07-20 07:16:42]
                  Merci..., de Athanasios D. [2007-07-22 00:23:18]