Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Effectivement... Imprimer
Auteur : Etienne
Sujet : Effectivement...
Date : 2007-07-19 16:37:18

Mais je plaçais la réforme liturgique dès 65, et le nouveau rite qui l'accompagne. Il me semble que Padre Pio avait reçu, de 65 à 68, l'autorisation de célébrer selon l'ancien rite.

Cela dit, il me semblait également que, très rapidement après l'apparition des réformes, les vieux prêtres avaient eu l'autorisation de garder la messe de 62. Me trompé-je?


La discussion

 Usage licite du VOM après la réforme liturgique  [...], de Athanasios D. [2007-07-19 14:38:33]
      Sans doute, de Justin Petipeu [2007-07-19 14:50:15]
          De mémoire..., de Etienne [2007-07-19 15:33:00]
              Padre Pio..., de Athanasios D. [2007-07-19 15:40:36]
                  je dirais même plus, de abbé F.H. [2007-07-19 16:28:41]
                      Saint padre Pio: mort avant , de blamont [2007-07-19 16:30:42]
                          Exact., de Eymerich [2007-07-19 16:32:57]
                      Je dirais même plus, de Pellicanus [2007-07-19 17:26:54]
                  Effectivement..., de Etienne [2007-07-19 16:37:18]
                      cohabitation de missels, de Luc Perrin [2007-07-19 21:49:28]
                          Campos !, de Athanasios D. [2007-07-19 22:49:45]
                              la canonisation d'Annibale ?, de Luc Perrin [2007-07-21 17:48:15]
                                  Bof..., de Athanasios D. [2007-07-22 00:20:56]
                          Mais Mgr de Castro Mayer, de Archange [2007-07-21 17:55:23]
      Une réponse négative..., de John DALY [2007-07-19 22:05:12]
          Effectivement..., de Athanasios D. [2007-07-19 22:53:10]
              Christian C, de Justin Petipeu [2007-07-20 07:16:42]
                  Merci..., de Athanasios D. [2007-07-22 00:23:18]