Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

rep Imprimer
Auteur : Le Pochard galactique
Sujet : rep
Date : 2007-06-30 10:43:51



/1) Pour votre première question, c'est au Magistère de déterminer ce qui est certainement historique dans les 1ers chapitres de la Genèse. Le même décret de la Commission biblique donne les points suivants comme historiquement certains :

Le texte que vous citez n'est pas en contradiction avec mes propos:
il cite une liste (non exclusive !) de points irrefutables
historiquement parmis lesquels :

/la formation de la première femme à partir du premier homme

Ce qui en contradiction avec la theorie de l'evolution de Darwin !

/2) Concernant votre affirmation sur l'interprétation littérale des premiers chapitres de la Genèse par les Pères de l'Eglise, on voit que vous n'avez jamais fréquenté les Pères de l'Eglise. Grégoire de Nysse ou Saint Augustin par exemple enseignent que toutes les choses ont été créées simultanément.

Oui, comme vous j'ai choisit les peres qui supporte mon opinion en
les prenant comme verite infaillible, c'etait une erreur.
Pour saint augustin je le sais, mais je ne voit pas ou gregoirre
de nysse refute le sens literal de Genese 1 ?
Et vous que faites vous donc des peres qui l'interprete au sens
literal ?


La discussion

 Sur les 3 premiers chapitres de la Genèse, de Jean-Paul PARFU [2007-06-30 09:08:47]
      Commission biblique, de Réginald [2007-06-30 09:18:21]
          si l'on accepte, de Le Pochard galactique [2007-06-30 09:43:19]
              Justement, de Rémi [2007-06-30 10:02:24]
              Ignorance et principe de précaution, de Thomas [2007-06-30 10:04:36]
                  d'accord..., de Le Pochard galactique [2007-06-30 10:25:19]
                      Questions, de Thomas [2007-06-30 12:43:46]
                  Aaaaargh, de Thomas [2007-06-30 12:12:00]
              réponses, de Réginald [2007-06-30 10:25:27]
                  rep, de Le Pochard galactique [2007-06-30 10:43:51]
                      réponses, de Réginald [2007-06-30 11:06:21]
                          rep, de Le Pochard galactique [2007-06-30 11:39:43]
                              ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit, de Réginald [2007-06-30 12:08:09]
      Je vous remercie, de Rémi [2007-06-30 09:42:56]
      « éternel » débat …, de Epsilon [2007-06-30 11:51:31]