Chère Chouette,
La sanction de 1976, par delà les raisons légitimes de la contester sur le fond et sur la forme, concernait Mgr Lefebvre et les prêtres qu'il a ordonné cette année là. Sauf à dire que cette sanction soit contagieuse...
Par exemple, est-ce que l'abbé Laguérie, ordonné avant, l'abbé de Tanouarn, ordonné après, Mgr Lazzo, l’abbé Sbicego sont, ou ont été frappé de suspens "a divinis" ? Sans oublier Mgr Lazzo et Mgr de Castro-Mayer.
Philippilus |