Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Et encore cela ! Imprimer
Auteur : Jean-Paul PARFU
Sujet : Et encore cela !
Date : 2009-04-05 21:34:16

Quand on amène des gens à l'église et qui assistent pour la première fois à "la Messe de toujours", ils sont en général très touchés par la beauté des chants, par la grandeur et l'aspect sacré de la cérémonie.

Par contre, l'expérience prouve qu'ils peuvent être un peu rebutés, à tort ou à raison, je n'entre pas dans cette discussion, par des lectures (et je parle de lectures et non de passions chantées) interminables en latin. En fait, ça ne peut d'ailleurs être vraiment le cas que lors des Rameaux.

On voit bien, par vos réactions, que la plupart d'entre vous n'est pas très missionnaire et se contente de fonctionner en circuit fermé ... !!!


La discussion

 Que pensez-vous, de Jean-Paul PARFU [2009-04-05 05:45:04]
      absolument d'accord:c'est très long,les fidèles , de pyo [2009-04-05 05:56:54]
          Effectivement, de Jean-Paul PARFU [2009-04-05 06:17:25]
              Vous voulez dire, de Justin Petipeu [2009-04-05 12:28:58]
      Une grosse erreur!, de Caius [2009-04-05 08:00:36]
          surtout que l'usage, de blamont [2009-04-05 08:43:42]
          Pour paraphraser Louis XVIII, de Justin Petipeu [2009-04-05 13:28:57]
      Bien sûr que c'est une erreur !, de jl d'André [2009-04-05 10:59:39]
          C'est celaaaaa, oui...., de Cigogne [2009-04-05 12:44:28]
      Comme le disait déjà Mgr Ducaud-Bourget , de vistemboir2 [2009-04-05 11:19:43]
      Moi je pense que..., de Bertrand Decaillet [2009-04-05 12:05:19]
          Retrouver le sens catholique de la liturgie... der [...], de Bertrand Decaillet [2009-04-05 13:42:15]
              Perdre son temps à racheter de l'éternité" [...], de abbé Garnier [2009-04-05 13:52:22]
              Merci! Très beau!, de Gentiloup [2009-04-05 14:02:26]
                  Narbonne, de Stephdi [2009-04-05 14:31:24]
                      Merci!, de Gentiloup [2009-04-05 17:43:21]
                          si c'est au pied du Néron, de Stephdi [2009-04-05 20:30:08]
                              Excusez-moi je n'avais pas compris, de Gentiloup [2009-04-13 11:46:44]
                                  Ravie ..., de Cath...o [2009-04-13 11:55:19]
                                  Excellentes nouvelles!, de Sic transit [2009-04-13 12:36:10]
              je cherchais les mots , de Brutus [2009-04-05 14:18:49]
              Au plaisir..., de Justin Petipeu [2009-04-05 14:33:17]
              La liturgie n'est pas opéra!, de Caius [2009-04-05 16:20:41]
                  Si c'est historique qu'y peut-il?, de Gentiloup [2009-04-05 18:15:46]
              Euh..., de Don Rodrigue [2009-04-05 17:00:49]
                  En effet !, de Bertrand Decaillet [2009-04-05 20:50:26]
                      oserais-je, de Stephdi [2009-04-05 21:20:43]
              Vous avez tort !, de Jean-Paul PARFU [2009-04-05 21:46:07]
      Y en a qui..., de Glycera [2009-04-05 12:40:09]
      j'ai eu l'honneur ce matin, de Stephdi [2009-04-05 13:11:06]
      Lecture bienveillante... de votre message ?, de Glycera [2009-04-05 14:40:22]
      A titre de test, de Conomore [2009-04-05 14:59:58]
       sans le latin, sans le latin..., de baudelairec2000 [2009-04-05 15:09:36]
      Musique sacrée, de Fides et Ratio [2009-04-05 15:41:00]
      admirable moment, de ptk [2009-04-05 15:44:51]
      Mince..., de Deo Vindice [2009-04-05 16:21:50]
      Et voilà !, de Nemo [2009-04-05 16:57:28]
          Je parlais seulement de la lecture de l'Evangile, de Jean-Paul PARFU [2009-04-05 20:48:15]
      Bien sûr, de Scribe [2009-04-05 20:41:56]
          Vous avez raison Scribe !, de Jean-Paul PARFU [2009-04-05 20:51:39]
              J'ajouterai ceci, de Jean-Paul PARFU [2009-04-05 21:21:47]
                  Et encore cela !, de Jean-Paul PARFU [2009-04-05 21:34:16]
      Qualité du chant, de Assurancetourix [2009-04-13 12:04:48]
      C'est vrai, de Adso [2009-04-14 10:38:28]
          Adso, je comprends autre chose!, de Maïe [2009-04-14 11:07:20]