Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Merci! Très beau! Imprimer
Auteur : Gentiloup
Sujet : Merci! Très beau!
Date : 2009-04-05 14:02:26


le dernier illettré caché derrière la dernière colonne de 10 siècles [en arrière] aurait tant de choses à nous apprendre sur la prière vraie, la vraie!



Après des années de nouvel ordo et une seule de messes traditionnelles je n'en suis pas encore là... mais je sens que ça viendra!
Il faut simplement oublier de tout faire passer par son intellect.

Ce matin je me suis trompée, j'ai pris ma Bible à la place de mon missel. De ce fait, je suis restée "disponible" à la messe!
C'était surprenant, nouveau, mais finalement fort bien!

Par contre l'Évangile était en français. Je ne l'ai pas suivi en permanence, mais de temps à autre un extrait me rappelait: Tiens!nous en sommes là!

Et oui, nous connaissons l'histoire par cœur, en Français ou en latin. Alors chanté en latin ce serait fabuleux... Mais dites-moi il faut être une grande communauté pour parvenir à organiser cela! Nous n'avons pas, à notre chapelle de ND de Grâce à Narbonne, le potentiel pour chanter l'Évangile à trois voix!

Quel dommage!

Autrement, pour ceux qui ne connaissent pas encore l'histoire de la Passion de Jésus-Christ, ils ont tout le loisir pour le lire et relire tranquillement chez eux.


La discussion

 Que pensez-vous, de Jean-Paul PARFU [2009-04-05 05:45:04]
      absolument d'accord:c'est très long,les fidèles , de pyo [2009-04-05 05:56:54]
          Effectivement, de Jean-Paul PARFU [2009-04-05 06:17:25]
              Vous voulez dire, de Justin Petipeu [2009-04-05 12:28:58]
      Une grosse erreur!, de Caius [2009-04-05 08:00:36]
          surtout que l'usage, de blamont [2009-04-05 08:43:42]
          Pour paraphraser Louis XVIII, de Justin Petipeu [2009-04-05 13:28:57]
      Bien sûr que c'est une erreur !, de jl d'André [2009-04-05 10:59:39]
          C'est celaaaaa, oui...., de Cigogne [2009-04-05 12:44:28]
      Comme le disait déjà Mgr Ducaud-Bourget , de vistemboir2 [2009-04-05 11:19:43]
      Moi je pense que..., de Bertrand Decaillet [2009-04-05 12:05:19]
          Retrouver le sens catholique de la liturgie... der [...], de Bertrand Decaillet [2009-04-05 13:42:15]
              Perdre son temps à racheter de l'éternité" [...], de abbé Garnier [2009-04-05 13:52:22]
              Merci! Très beau!, de Gentiloup [2009-04-05 14:02:26]
                  Narbonne, de Stephdi [2009-04-05 14:31:24]
                      Merci!, de Gentiloup [2009-04-05 17:43:21]
                          si c'est au pied du Néron, de Stephdi [2009-04-05 20:30:08]
                              Excusez-moi je n'avais pas compris, de Gentiloup [2009-04-13 11:46:44]
                                  Ravie ..., de Cath...o [2009-04-13 11:55:19]
                                  Excellentes nouvelles!, de Sic transit [2009-04-13 12:36:10]
              je cherchais les mots , de Brutus [2009-04-05 14:18:49]
              Au plaisir..., de Justin Petipeu [2009-04-05 14:33:17]
              La liturgie n'est pas opéra!, de Caius [2009-04-05 16:20:41]
                  Si c'est historique qu'y peut-il?, de Gentiloup [2009-04-05 18:15:46]
              Euh..., de Don Rodrigue [2009-04-05 17:00:49]
                  En effet !, de Bertrand Decaillet [2009-04-05 20:50:26]
                      oserais-je, de Stephdi [2009-04-05 21:20:43]
              Vous avez tort !, de Jean-Paul PARFU [2009-04-05 21:46:07]
      Y en a qui..., de Glycera [2009-04-05 12:40:09]
      j'ai eu l'honneur ce matin, de Stephdi [2009-04-05 13:11:06]
      Lecture bienveillante... de votre message ?, de Glycera [2009-04-05 14:40:22]
      A titre de test, de Conomore [2009-04-05 14:59:58]
       sans le latin, sans le latin..., de baudelairec2000 [2009-04-05 15:09:36]
      Musique sacrée, de Fides et Ratio [2009-04-05 15:41:00]
      admirable moment, de ptk [2009-04-05 15:44:51]
      Mince..., de Deo Vindice [2009-04-05 16:21:50]
      Et voilà !, de Nemo [2009-04-05 16:57:28]
          Je parlais seulement de la lecture de l'Evangile, de Jean-Paul PARFU [2009-04-05 20:48:15]
      Bien sûr, de Scribe [2009-04-05 20:41:56]
          Vous avez raison Scribe !, de Jean-Paul PARFU [2009-04-05 20:51:39]
              J'ajouterai ceci, de Jean-Paul PARFU [2009-04-05 21:21:47]
                  Et encore cela !, de Jean-Paul PARFU [2009-04-05 21:34:16]
      Qualité du chant, de Assurancetourix [2009-04-13 12:04:48]
      C'est vrai, de Adso [2009-04-14 10:38:28]
          Adso, je comprends autre chose!, de Maïe [2009-04-14 11:07:20]