Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

A titre de test Imprimer
Auteur : Conomore
Sujet : A titre de test
Date : 2009-04-05 14:59:58

Voici une Passion (abrégée, mais bon...), entièrement en latin avec une musique adaptée d'un motet de l'école de Notre Dame (XIIIème siècle).

Je vous laisse reconnaître celui qui incarne le Christ... et l'une des deux femmes au pied de la Croix.


C'est là

Maintenant, du temps des jubés, ceux qui comprenaient facilement le latin étaient bien plus nombreux qu'aujourd'hui: on apprenait à lire en latin et, même parmi le peuple, il y avait ceux qui avaient appris le rudiment (rappelez-vous Sganarelle dans "Le Médecin malgré lui").


La discussion

 Que pensez-vous, de Jean-Paul PARFU [2009-04-05 05:45:04]
      absolument d'accord:c'est très long,les fidèles , de pyo [2009-04-05 05:56:54]
          Effectivement, de Jean-Paul PARFU [2009-04-05 06:17:25]
              Vous voulez dire, de Justin Petipeu [2009-04-05 12:28:58]
      Une grosse erreur!, de Caius [2009-04-05 08:00:36]
          surtout que l'usage, de blamont [2009-04-05 08:43:42]
          Pour paraphraser Louis XVIII, de Justin Petipeu [2009-04-05 13:28:57]
      Bien sûr que c'est une erreur !, de jl d'André [2009-04-05 10:59:39]
          C'est celaaaaa, oui...., de Cigogne [2009-04-05 12:44:28]
      Comme le disait déjà Mgr Ducaud-Bourget , de vistemboir2 [2009-04-05 11:19:43]
      Moi je pense que..., de Bertrand Decaillet [2009-04-05 12:05:19]
          Retrouver le sens catholique de la liturgie... der [...], de Bertrand Decaillet [2009-04-05 13:42:15]
              Perdre son temps à racheter de l'éternité" [...], de abbé Garnier [2009-04-05 13:52:22]
              Merci! Très beau!, de Gentiloup [2009-04-05 14:02:26]
                  Narbonne, de Stephdi [2009-04-05 14:31:24]
                      Merci!, de Gentiloup [2009-04-05 17:43:21]
                          si c'est au pied du Néron, de Stephdi [2009-04-05 20:30:08]
                              Excusez-moi je n'avais pas compris, de Gentiloup [2009-04-13 11:46:44]
                                  Ravie ..., de Cath...o [2009-04-13 11:55:19]
                                  Excellentes nouvelles!, de Sic transit [2009-04-13 12:36:10]
              je cherchais les mots , de Brutus [2009-04-05 14:18:49]
              Au plaisir..., de Justin Petipeu [2009-04-05 14:33:17]
              La liturgie n'est pas opéra!, de Caius [2009-04-05 16:20:41]
                  Si c'est historique qu'y peut-il?, de Gentiloup [2009-04-05 18:15:46]
              Euh..., de Don Rodrigue [2009-04-05 17:00:49]
                  En effet !, de Bertrand Decaillet [2009-04-05 20:50:26]
                      oserais-je, de Stephdi [2009-04-05 21:20:43]
              Vous avez tort !, de Jean-Paul PARFU [2009-04-05 21:46:07]
      Y en a qui..., de Glycera [2009-04-05 12:40:09]
      j'ai eu l'honneur ce matin, de Stephdi [2009-04-05 13:11:06]
      Lecture bienveillante... de votre message ?, de Glycera [2009-04-05 14:40:22]
      A titre de test, de Conomore [2009-04-05 14:59:58]
       sans le latin, sans le latin..., de baudelairec2000 [2009-04-05 15:09:36]
      Musique sacrée, de Fides et Ratio [2009-04-05 15:41:00]
      admirable moment, de ptk [2009-04-05 15:44:51]
      Mince..., de Deo Vindice [2009-04-05 16:21:50]
      Et voilà !, de Nemo [2009-04-05 16:57:28]
          Je parlais seulement de la lecture de l'Evangile, de Jean-Paul PARFU [2009-04-05 20:48:15]
      Bien sûr, de Scribe [2009-04-05 20:41:56]
          Vous avez raison Scribe !, de Jean-Paul PARFU [2009-04-05 20:51:39]
              J'ajouterai ceci, de Jean-Paul PARFU [2009-04-05 21:21:47]
                  Et encore cela !, de Jean-Paul PARFU [2009-04-05 21:34:16]
      Qualité du chant, de Assurancetourix [2009-04-13 12:04:48]
      C'est vrai, de Adso [2009-04-14 10:38:28]
          Adso, je comprends autre chose!, de Maïe [2009-04-14 11:07:20]