le dernier illettré caché derrière la dernière colonne de 10 siècles [en arrière] aurait tant de choses à nous apprendre sur la prière vraie, la vraie!
Après des années de nouvel ordo et une seule de messes traditionnelles je n'en suis pas encore là... mais je sens que ça viendra! Il faut simplement oublier de tout faire passer par son intellect. Ce matin je me suis trompée, j'ai pris ma Bible à la place de mon missel. De ce fait, je suis restée "disponible" à la messe! C'était surprenant, nouveau, mais finalement fort bien! Par contre l'Évangile était en français. Je ne l'ai pas suivi en permanence, mais de temps à autre un extrait me rappelait: Tiens!nous en sommes là! Et oui, nous connaissons l'histoire par cœur, en Français ou en latin. Alors chanté en latin ce serait fabuleux... Mais dites-moi il faut être une grande communauté pour parvenir à organiser cela! Nous n'avons pas, à notre chapelle de ND de Grâce à Narbonne, le potentiel pour chanter l'Évangile à trois voix! Quel dommage! Autrement, pour ceux qui ne connaissent pas encore l'histoire de la Passion de Jésus-Christ, ils ont tout le loisir pour le lire et relire tranquillement chez eux.