S'il vous reste malgré votre programmation idéologique, laquelle semble avoir remplacé chez vous, toute sensibilité chrétienne, quand on traite de certains sujets, pourriez-vous me dire où dans quel post j'aurais prétendu que Monseigneur Lefebvre aurait accueilli le concile à bras ouvert?
Vous en êtes réduit à caricaturer les positions de ceux qui ne pensent pas comme vous, ou qui font ressortir votre incohérence.
Votre caricature qui consiste à présenter un Mgr Lefebvre accueillant à bras ouvert le Concile et qui ne serait pas suivi par ses héritiers
Mais enfin je vous ai déjà cité l'abbé de Cacqueray reprenant les propos de Monseigneur Lefebvre prétendant que le concile était un abîme.
Et maintenant depuis l'ouverture de négociations vous n'arrêtez pas de vous adosser à des déclarations faites entre 2001 et 2006 (comme vous l'avez prétendu) selon lesquelles seulement deux ou trois pour cents des textes posent difficultés. Vous prenez vraiment les autres pour des imbéciles.
Aprés avoir dit pendant 40 ans qu'il fallait enterrer le concile.
Vos arguments d'ailleurs dans le même fil sont éloquents de cette idéologie remplaçant tout sentiment chrétien, vous ne vous en rendez même pas compte.
Je me permets aussi de m'immiscer dans votre échange pour vous rappeler que les déclarations sur les 2 ou 3 % du Concile ont été tenues par Mgr Fellay entre 2001 et 2006. Pour ma part, même si je pense qu'il n'a pas changé d'appréciation, je ne l'ai pas entendu l'utiliser depuis l'ouverture des discussions doctrinales.
(Sous-entendu :2 ou 3% seulement des textes du concile poseraient problème)
Nous refusons par contre et avons toujours refusé de suivre la Rome de tendance néo-moderniste et néo-protestante qui s’est manifestée clairement dans le concile Vatican II et après le concile dans toutes les réformes qui en sont issues.....
Cette Réforme étant issue du libéralisme, du modernisme, est tout entière empoisonnée ;
En lisant ces deux posts dans le même fil qui vous serve d'arguments, pour vous opposer idéologiquement sans sentiment chrétiens à ceux qui s'opposent à vous.
que voulez vous dire quand vous dites que Mgr Fellay n'a pas changé d'appréciation, qu'il trompe le Pape, ou qu'il a trompé Mgr Lefebvre.
Car quand on lit les déclarations de, 1974, l'on est loin des deux ou trois pour cents dans la pensée de Monseigneur Lefebvre...