Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Et bien moi c'est LA foi catholique que je remets à sa place Imprimer
Auteur : Pellicanus
Sujet : Et bien moi c'est LA foi catholique que je remets à sa place
Date : 2010-02-08 13:49:47

Et cette Foi, sachez Monsieur qu'elle n'a rien à voir avec toutes les autres religiosités.

Imbu de votre libéralisme, dans votre apostasie larvée, vous considérez comme les conciliaires pur jus que la Foi catholique n'est qu'un plus, le must par rapport au reste. Dieu, les idoles, tout cela n'a dans le fond pas grande importance. Ce qui est important, c'est l'homme, le coeur de l'homme et le Bon Dieu, si tant est que c'est vraiment lui, n'a qu'à s'adapter. Eh oui, vous en plein dans ce qu'on appelle "l'esprit conciliaire" : le culte de l'Hommme, lui et lui seul. Dieu n'a qu'à suivre...

Vous me citez un texte de la CDF de 2007 qui ne dit pas grand chose, et vous rajoutez votre commentaire dans la même phrase pour essayer de faire passer vos erreurs.

Trouvez donc un seul texte du Magistère qui laisse entendre que la même proportion de gens sont sauvés à l'intérieur et en dehors du catholicisme. Allez-y, j'attends !

Votre problème, voyez-vous, c'est que vous n'essayez même pas, comme les conciliaires de bonne volonté, de "lire le concile à la lumière de la tradition". Comme vous le répétiez vous-même hier, vous lisez la tradition à la lumière du concile, sous peine que ces textes soient "obsolètes", selon vos propres termes. Résultat : une bonne partie du magistère passe à la trappe.

Pas plus qu'à vous, le Bon Dieu ne m'a communiqué de statistiques. Puisque vous lisez le magistère à la "lumière" de Vatican II ou de son "esprit" effectivement, il n'est plus la peine de parler magistère entre nous. Comme avec les protestants, la seule plateforme commune reste l'Evangile. Pourquoi Notre-Seigneur envoie-t-il ses disciples baptiser dans le monde entier ? pourquoi le Maître du festin envoie-t-il ses serviteurs aux carrefours ? Pour le fun ? parce que ça l'amuse ? parce qu'il se sent seul et qu'il a besoin de compagnie ? parce qu'il prend plaisir à voir ses chers martyrs se faire rôtir et déchiqueter, et qu'à l'arrivée il leur donnera (peut-être) une peu plus de bonbons qu'aux autres ??? et Saint Paul qui vit je ne sais plus combien de naufrages et de bastonnades et j'en passe et des meilleures, c'était juste pour que ses fidèles arrivent au Ciel avec un sac Louis Vuitton et pas un sac Monoprix ????????????????????????????????????????

Non mais vous êtes grave, vous !

Pellicanus







La discussion

 Mgr Fellay:l'accord avec le Vatican est "huma [...], de Jean Kinzler [2010-02-06 08:55:14]
      Vivement la traduction !, de Paterculus [2010-02-06 09:15:12]
          Source DICI - Homélie de Mgr Fellay, de Ben [2010-02-06 10:16:53]
          [réponse], de Ben [2010-02-06 10:23:23]
              Curieux, de Aigle [2010-02-06 10:41:53]
                  "humainement impossible", de pyo [2010-02-06 10:53:48]
                  "La rumeur romaine", de Un modérateur [2010-02-06 10:57:21]
                      osservatore vaticano, de Aigle [2010-02-06 11:05:37]
                  Vous confondez conservateurs et traditionnels., de Gentiloup [2010-02-06 11:16:31]
                      Comprenez moi bien, de Aigle [2010-02-06 12:28:05]
                          Adversaire..., de Gentiloup [2010-02-06 13:11:46]
                              Mgr Lefebvre aux discussions doctrinales ?, de Aigle [2010-02-06 17:07:14]
                                  Ecoutez..., de Gentiloup [2010-02-06 18:20:28]
                                      "ils ne sont pas arrivés à un accord ", de Rémi [2010-02-06 18:36:33]
                                          Vous voulez vous la refaire, de Scribe [2010-02-06 18:38:55]
                                              De quoi parlez-vous?, de Rémi [2010-02-06 18:41:43]
                                                  Pas du tout, de Scribe [2010-02-06 19:03:40]
                                                      Ah! Je vois!, de Rémi [2010-02-06 19:17:47]
                                                          Pour actualiser, de Scribe [2010-02-06 19:28:45]
                                                              Mais je n'avais pas manqué, de Rémi [2010-02-06 19:39:49]
                                          Eh bien... bon courage!, de Gentiloup [2010-02-06 20:29:16]
                  Nous n'avons qu'une solution: prier !, de Athanase [2010-02-06 12:17:42]
      Traduction, de Scribe [2010-02-06 10:57:46]
          Ce qu'il faut bien comprendre, de Jean-Paul PARFU [2010-02-06 11:39:37]
          Autre traduction, de Anton [2010-02-07 00:05:47]
      Vision naturaliste de ce site italien, de Ennemond [2010-02-06 11:39:32]
          Il me semble toutefois, de Jean-Paul PARFU [2010-02-06 11:43:08]
              "humainement impossible"..., de Ben [2010-02-06 14:30:28]
          en fait vous êtes d'accord avec paul VI, de Aigle [2010-02-06 12:21:08]
              Voie sans issue, de Scribe [2010-02-06 12:39:32]
                  [réponse], de Paxtecum [2010-02-06 14:37:51]
                      Certes, de Scribe [2010-02-06 15:13:16]
                          et l'assistance du St Esprit ?, de Aigle [2010-02-06 17:32:07]
                              Lisez Vatican II, de Scribe [2010-02-06 17:46:23]
                                  Mais les les textes introductifs et conclusifs , de Rémi [2010-02-06 18:53:48]
                                      Mais justement !, de Scribe [2010-02-06 19:07:26]
                                          Ce que vous dites, de Rémi [2010-02-06 19:38:17]
                                              Vaste sujet !, de Scribe [2010-02-06 19:52:41]
                                  Toute votre erreur est contenue dans ..., de Ion [2010-02-07 19:22:36]
                                      "Eglise conciliaire"? Personne ne le leu [...], de Gentiloup [2010-02-07 20:02:44]
                                          Oui mais le cardinal Benelli, de Anton [2010-02-07 20:20:44]
                                              Et bien alors, de Scribe [2010-02-07 20:30:55]
                                                  Puis je vous renvoyer au discours du Saint Père, de Anton [2010-02-07 20:56:06]
                                                      Echange de citations, de Scribe [2010-02-07 21:01:20]
                                                          Ne devriez vous pas être plus prudent, de Anton [2010-02-07 21:22:03]
                                                              Peut-être devrais-je être plus prudent, de Scribe [2010-02-07 21:52:40]
                                                                  La méthode est discutable., de Anton [2010-02-07 22:19:49]
                                                                      Nous en venons à un sujet majeur, de Scribe [2010-02-07 23:14:20]
                                                                          Supérieur ?, de Ion [2010-02-07 23:32:06]
                                                                              Obsolète, de Vianney [2010-02-08 06:58:20]
                                                                                  En quoi l'enseignement postérieur, de Anton [2010-02-08 08:00:43]
                                                                                      Si saint Jean et Pie XI..., de Vianney [2010-02-08 08:47:09]
                                                                                          Mais dans le titre même, de Anton [2010-02-08 09:16:57]
                                                                                              Dernière précision, de Anton [2010-02-08 09:31:02]
                                                                                                  Il n’est pas question de simples croyants, de Vianney [2010-02-08 10:00:49]
                                                                                              Les principes en jeu sont les mêmes, de Vianney [2010-02-08 10:37:02]
                                                                                                  Cher Vianney, de Anton [2010-02-08 10:47:00]
                                                                                                      De fait..., de Simon FP [2010-02-08 10:56:06]
                                                                          Une précision, de Anton [2010-02-08 01:48:33]
                          "Ramener la Foi à l'Eglise"?, de Rémi [2010-02-06 18:48:21]
                              Et oui, de Scribe [2010-02-06 19:06:17]
                                  Comment?, de Rémi [2010-02-06 19:28:00]
                                      C'est une idée, de Scribe [2010-02-06 19:30:25]
                                          en somme,serions nous en face, de pyo [2010-02-06 19:44:15]
                                              Ancien, de Rémi [2010-02-06 19:52:48]
                                          Pire!, de Rémi [2010-02-06 19:51:53]
                                              A quand votre retour ?, de Scribe [2010-02-06 19:54:15]
                                                  Non, non,, de Rémi [2010-02-06 20:02:01]
                                                      Vous trouvez que je suis trop gentil ?, de Scribe [2010-02-06 20:44:06]
                              Rome perdra la foi !, de Miserere [2010-02-06 19:26:31]
                                  "Rome perdra la Foi", de Rémi [2010-02-06 19:47:45]
                                  Si je puis me permettre......., de origenius [2010-02-06 20:12:40]
                          C'est le Pape qui est juge en matière de foi, de Assurancetourix [2010-02-07 09:14:58]
                              Je suis d'accord..., de Ben [2010-02-07 11:13:30]
                                  ben non, Ben, je ne suis pas d'accord , de pyo [2010-02-07 12:19:58]
                                      C'est bien le fond du débat..., de Etienne [2010-02-07 13:09:55]
                                          Les “romains” n’ont pas tort sur le principe [...], de Vianney [2010-02-07 14:50:25]
                                              C'est le Pape qui est juge en matière de foi... , de Ben [2010-02-07 15:23:51]
                                                  N'oubliez pas de compter aussi !, de Miserere [2010-02-07 15:28:31]
                                                  Juge jusqu’à un certain point..., de Vianney [2010-02-07 16:23:38]
                                                      L'autorité du Pape, de Ben [2010-02-07 17:12:15]
                                                          Plus précisément..., de Vianney [2010-02-07 18:19:23]
                                                              Excusez moi..., de Ben [2010-02-07 18:42:38]
                                                                  Oui, ce que vous écriviez..., de Vianney [2010-02-07 20:04:03]
                                              D'accord sur le principe, de Etienne [2010-02-07 16:00:34]
                                                  La solution que vous évoquez..., de Vianney [2010-02-07 17:25:49]
                                                      Quelle patience, cher Vianney, de Gentiloup [2010-02-07 17:36:23]
                                                          Je l’espère, chère Gentiloup..., de Vianney [2010-02-07 18:30:02]
                      Le relativisme au secours du modernisme , de Pellicanus [2010-02-06 15:17:00]
      "humainement impossible" ?, de origenius [2010-02-07 09:43:58]
      L'une des raisons pour lesquelles c'est peut-être [...], de Scrutator Sapientiæ [2010-02-07 13:58:47]
          Philosophies et réalités, de Ennemond [2010-02-07 21:46:30]
              erreur, de Ennemond [2010-02-07 22:00:03]
              oui mais, de Paxtecum [2010-02-07 22:33:37]
                  La tache d'huile, de Ennemond [2010-02-07 22:46:00]
                      Du salut des croyants non chrétiens, par exceptio [...], de Scrutator Sapientiæ [2010-02-07 23:28:07]
                      Bien sûr qu'on peut se sauver ..., de Ion [2010-02-07 23:47:08]
                          malgré leur religion et non grâce à elle, de Ennemond [2010-02-08 09:11:47]
                          D'ailleurs le christianisme ne sert à sert rien,  [...], de Pellicanus [2010-02-08 10:17:34]
                              vous avez répondu avant moi,Pellicanus!, de pyo [2010-02-08 10:51:14]
                                  Résultat de 40 ans..., de Ennemond [2010-02-08 11:11:34]
                              Remettons les choses à leur place , de Ion [2010-02-08 12:37:34]
                                  Voie étroite, de Simon FP [2010-02-08 13:33:24]
                                  Et bien moi c'est LA foi catholique que je remets  [...], de Pellicanus [2010-02-08 13:49:47]
                          Redite de propos d'Anne-Catherine Emmerich, de Glycera [2010-02-08 12:46:56]
                              N'est-ce qu'une impression ?, de Ion [2010-02-08 12:55:19]
                                  Chic ou aïe ?, de Glycera [2010-02-08 13:05:16]
          Réponse par un exemple bien caractéristique...., de origenius [2010-02-08 09:39:00]
              Merci, et en parallèle, de Glycera [2010-02-08 09:59:08]