Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Mais dans le titre même Imprimer
Auteur : Anton
Sujet : Mais dans le titre même
Date : 2010-02-08 09:16:57

Les deux thématiques s'opposent, comment pouvez ignorer cela:

L'un Mortalis Animos concerne Les chrétiens
L'autre Nostra Aetate concerne Les Non Chrétiens

Comment pouvez vous écrire?


si c’était le prix à payer pour que leur doctrine redevienne celle de Rome, au moins dans la mesure où cette doctrine est celle qui était enseignée jusqu’à Vatican II.



Vous semblez partir sur des présupposés faux.

Comment prétendre qu'un texte qui traite des relations entre l'Eglise et les mouvements chrétiens, des religions chrétiennes, dont la doctrine est déviante par rapport à l'enseignement de l'Eglise, serait en contradiction avec un texte qui traite des religions non chrétiennes...

Vous pouvez appeler Saint Thomas, Saint Vincent de Lérins au secours, mais en mélangeant les thèmes vous ne pouvez obtenir de réponse cohérente.C'est à ni rien comprendre.

Ne pensez pas que je fuis, mais si l'on fait un amalgame permanent, en sortant les thèmes de leur contexte, en les mélangeant, l'on ne peut, avancer. Donc je me trouve dans l'incapacité d'aller plus avant.

Nous sommes dans la situation, ou l'on rend un travail, qui ne correspond pas au cahier des charges. Où un étudiant réécrirait l'énoncé, pour pouvoir justifier ses réponses.


Cordialement.



La discussion

 Mgr Fellay:l'accord avec le Vatican est "huma [...], de Jean Kinzler [2010-02-06 08:55:14]
      Vivement la traduction !, de Paterculus [2010-02-06 09:15:12]
          Source DICI - Homélie de Mgr Fellay, de Ben [2010-02-06 10:16:53]
          [réponse], de Ben [2010-02-06 10:23:23]
              Curieux, de Aigle [2010-02-06 10:41:53]
                  "humainement impossible", de pyo [2010-02-06 10:53:48]
                  "La rumeur romaine", de Un modérateur [2010-02-06 10:57:21]
                      osservatore vaticano, de Aigle [2010-02-06 11:05:37]
                  Vous confondez conservateurs et traditionnels., de Gentiloup [2010-02-06 11:16:31]
                      Comprenez moi bien, de Aigle [2010-02-06 12:28:05]
                          Adversaire..., de Gentiloup [2010-02-06 13:11:46]
                              Mgr Lefebvre aux discussions doctrinales ?, de Aigle [2010-02-06 17:07:14]
                                  Ecoutez..., de Gentiloup [2010-02-06 18:20:28]
                                      "ils ne sont pas arrivés à un accord ", de Rémi [2010-02-06 18:36:33]
                                          Vous voulez vous la refaire, de Scribe [2010-02-06 18:38:55]
                                              De quoi parlez-vous?, de Rémi [2010-02-06 18:41:43]
                                                  Pas du tout, de Scribe [2010-02-06 19:03:40]
                                                      Ah! Je vois!, de Rémi [2010-02-06 19:17:47]
                                                          Pour actualiser, de Scribe [2010-02-06 19:28:45]
                                                              Mais je n'avais pas manqué, de Rémi [2010-02-06 19:39:49]
                                          Eh bien... bon courage!, de Gentiloup [2010-02-06 20:29:16]
                  Nous n'avons qu'une solution: prier !, de Athanase [2010-02-06 12:17:42]
      Traduction, de Scribe [2010-02-06 10:57:46]
          Ce qu'il faut bien comprendre, de Jean-Paul PARFU [2010-02-06 11:39:37]
          Autre traduction, de Anton [2010-02-07 00:05:47]
      Vision naturaliste de ce site italien, de Ennemond [2010-02-06 11:39:32]
          Il me semble toutefois, de Jean-Paul PARFU [2010-02-06 11:43:08]
              "humainement impossible"..., de Ben [2010-02-06 14:30:28]
          en fait vous êtes d'accord avec paul VI, de Aigle [2010-02-06 12:21:08]
              Voie sans issue, de Scribe [2010-02-06 12:39:32]
                  [réponse], de Paxtecum [2010-02-06 14:37:51]
                      Certes, de Scribe [2010-02-06 15:13:16]
                          et l'assistance du St Esprit ?, de Aigle [2010-02-06 17:32:07]
                              Lisez Vatican II, de Scribe [2010-02-06 17:46:23]
                                  Mais les les textes introductifs et conclusifs , de Rémi [2010-02-06 18:53:48]
                                      Mais justement !, de Scribe [2010-02-06 19:07:26]
                                          Ce que vous dites, de Rémi [2010-02-06 19:38:17]
                                              Vaste sujet !, de Scribe [2010-02-06 19:52:41]
                                  Toute votre erreur est contenue dans ..., de Ion [2010-02-07 19:22:36]
                                      "Eglise conciliaire"? Personne ne le leu [...], de Gentiloup [2010-02-07 20:02:44]
                                          Oui mais le cardinal Benelli, de Anton [2010-02-07 20:20:44]
                                              Et bien alors, de Scribe [2010-02-07 20:30:55]
                                                  Puis je vous renvoyer au discours du Saint Père, de Anton [2010-02-07 20:56:06]
                                                      Echange de citations, de Scribe [2010-02-07 21:01:20]
                                                          Ne devriez vous pas être plus prudent, de Anton [2010-02-07 21:22:03]
                                                              Peut-être devrais-je être plus prudent, de Scribe [2010-02-07 21:52:40]
                                                                  La méthode est discutable., de Anton [2010-02-07 22:19:49]
                                                                      Nous en venons à un sujet majeur, de Scribe [2010-02-07 23:14:20]
                                                                          Supérieur ?, de Ion [2010-02-07 23:32:06]
                                                                              Obsolète, de Vianney [2010-02-08 06:58:20]
                                                                                  En quoi l'enseignement postérieur, de Anton [2010-02-08 08:00:43]
                                                                                      Si saint Jean et Pie XI..., de Vianney [2010-02-08 08:47:09]
                                                                                          Mais dans le titre même, de Anton [2010-02-08 09:16:57]
                                                                                              Dernière précision, de Anton [2010-02-08 09:31:02]
                                                                                                  Il n’est pas question de simples croyants, de Vianney [2010-02-08 10:00:49]
                                                                                              Les principes en jeu sont les mêmes, de Vianney [2010-02-08 10:37:02]
                                                                                                  Cher Vianney, de Anton [2010-02-08 10:47:00]
                                                                                                      De fait..., de Simon FP [2010-02-08 10:56:06]
                                                                          Une précision, de Anton [2010-02-08 01:48:33]
                          "Ramener la Foi à l'Eglise"?, de Rémi [2010-02-06 18:48:21]
                              Et oui, de Scribe [2010-02-06 19:06:17]
                                  Comment?, de Rémi [2010-02-06 19:28:00]
                                      C'est une idée, de Scribe [2010-02-06 19:30:25]
                                          en somme,serions nous en face, de pyo [2010-02-06 19:44:15]
                                              Ancien, de Rémi [2010-02-06 19:52:48]
                                          Pire!, de Rémi [2010-02-06 19:51:53]
                                              A quand votre retour ?, de Scribe [2010-02-06 19:54:15]
                                                  Non, non,, de Rémi [2010-02-06 20:02:01]
                                                      Vous trouvez que je suis trop gentil ?, de Scribe [2010-02-06 20:44:06]
                              Rome perdra la foi !, de Miserere [2010-02-06 19:26:31]
                                  "Rome perdra la Foi", de Rémi [2010-02-06 19:47:45]
                                  Si je puis me permettre......., de origenius [2010-02-06 20:12:40]
                          C'est le Pape qui est juge en matière de foi, de Assurancetourix [2010-02-07 09:14:58]
                              Je suis d'accord..., de Ben [2010-02-07 11:13:30]
                                  ben non, Ben, je ne suis pas d'accord , de pyo [2010-02-07 12:19:58]
                                      C'est bien le fond du débat..., de Etienne [2010-02-07 13:09:55]
                                          Les “romains” n’ont pas tort sur le principe [...], de Vianney [2010-02-07 14:50:25]
                                              C'est le Pape qui est juge en matière de foi... , de Ben [2010-02-07 15:23:51]
                                                  N'oubliez pas de compter aussi !, de Miserere [2010-02-07 15:28:31]
                                                  Juge jusqu’à un certain point..., de Vianney [2010-02-07 16:23:38]
                                                      L'autorité du Pape, de Ben [2010-02-07 17:12:15]
                                                          Plus précisément..., de Vianney [2010-02-07 18:19:23]
                                                              Excusez moi..., de Ben [2010-02-07 18:42:38]
                                                                  Oui, ce que vous écriviez..., de Vianney [2010-02-07 20:04:03]
                                              D'accord sur le principe, de Etienne [2010-02-07 16:00:34]
                                                  La solution que vous évoquez..., de Vianney [2010-02-07 17:25:49]
                                                      Quelle patience, cher Vianney, de Gentiloup [2010-02-07 17:36:23]
                                                          Je l’espère, chère Gentiloup..., de Vianney [2010-02-07 18:30:02]
                      Le relativisme au secours du modernisme , de Pellicanus [2010-02-06 15:17:00]
      "humainement impossible" ?, de origenius [2010-02-07 09:43:58]
      L'une des raisons pour lesquelles c'est peut-être [...], de Scrutator Sapientiæ [2010-02-07 13:58:47]
          Philosophies et réalités, de Ennemond [2010-02-07 21:46:30]
              erreur, de Ennemond [2010-02-07 22:00:03]
              oui mais, de Paxtecum [2010-02-07 22:33:37]
                  La tache d'huile, de Ennemond [2010-02-07 22:46:00]
                      Du salut des croyants non chrétiens, par exceptio [...], de Scrutator Sapientiæ [2010-02-07 23:28:07]
                      Bien sûr qu'on peut se sauver ..., de Ion [2010-02-07 23:47:08]
                          malgré leur religion et non grâce à elle, de Ennemond [2010-02-08 09:11:47]
                          D'ailleurs le christianisme ne sert à sert rien,  [...], de Pellicanus [2010-02-08 10:17:34]
                              vous avez répondu avant moi,Pellicanus!, de pyo [2010-02-08 10:51:14]
                                  Résultat de 40 ans..., de Ennemond [2010-02-08 11:11:34]
                              Remettons les choses à leur place , de Ion [2010-02-08 12:37:34]
                                  Voie étroite, de Simon FP [2010-02-08 13:33:24]
                                  Et bien moi c'est LA foi catholique que je remets  [...], de Pellicanus [2010-02-08 13:49:47]
                          Redite de propos d'Anne-Catherine Emmerich, de Glycera [2010-02-08 12:46:56]
                              N'est-ce qu'une impression ?, de Ion [2010-02-08 12:55:19]
                                  Chic ou aïe ?, de Glycera [2010-02-08 13:05:16]
          Réponse par un exemple bien caractéristique...., de origenius [2010-02-08 09:39:00]
              Merci, et en parallèle, de Glycera [2010-02-08 09:59:08]