Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Merci, et en parallèle Imprimer
Auteur : Glycera
Sujet : Merci, et en parallèle
Date : 2010-02-08 09:59:08

Merci Sieur Origenius de cette analyse qui donne des détails importants pour suivre les manières de nos contemporains.

De la même voie, on pourrait dire que le cancer vient des gens contaminés par Hildegarde de Bingen, et ses descriptions du "crabe" qui ont instillé ces poisons dans la tête des physiologistes actuels... et rendus les gens malades...

J'apprécie surtout ce :

""M. Molnar revient sur un sujet qui lui est cher. Il a traité en effet à plusieurs reprises de ce que des gens faisant profession d'orthodoxie appellent la "gnose", nom générique sous lequel ils rangent le plus souvent tout ce qui dépasse leur compréhension, et que par conséquent ils trouvent dangereux.""


Comme on déclare dangereux les gens qui usaient de plantes dont on dit qu'elles ne valent rien... parce qu'on a peur de son ignorance, ou qu'on paresse à la reconnaître, surtout devant des gens simples... qui savent lire les "simples" que la nature nous donne sur les chemins.
C'était St Blaise il y a peu, le patron des herboristes...

On l'invoque contre les maux de gorge. En quelques lieux se fait encore la bénédiction des gorges, avec ses deux cierges croisés.
Sait-on aussi que avoir mal à la gorge est signe de son âme ?
Quand on bloque une parole qu'on ne peut ou ne veut dire, ou bien quand l'angoisse, la parole d'expression de peur nous prend ... à la gorge ?
Dites-le à quelqu'un capable d'entendre vrai :
- N'y a-t-il pas quelque chose que vous diriez si vous ne le bloquiez pas, que vous n'osez même dire tout haut à vous-même ?
et il vous répond presque toujours :
- mais c'est vrai ! En fait, aller chez ma belle-mère ... ou continuer ces dossiers...ou la maladie de mon mari... ou l'idée qu'on pourrait me contrarier sur tel point... etc...

Et la conscience se fait...
Et presque toujours le mal se défait !

Dieu est simple... écoutons-Le, entendons son Ange parler en nous...

Merci encore de votre texte
Glycéra


La discussion

 Mgr Fellay:l'accord avec le Vatican est "huma [...], de Jean Kinzler [2010-02-06 08:55:14]
      Vivement la traduction !, de Paterculus [2010-02-06 09:15:12]
          Source DICI - Homélie de Mgr Fellay, de Ben [2010-02-06 10:16:53]
          [réponse], de Ben [2010-02-06 10:23:23]
              Curieux, de Aigle [2010-02-06 10:41:53]
                  "humainement impossible", de pyo [2010-02-06 10:53:48]
                  "La rumeur romaine", de Un modérateur [2010-02-06 10:57:21]
                      osservatore vaticano, de Aigle [2010-02-06 11:05:37]
                  Vous confondez conservateurs et traditionnels., de Gentiloup [2010-02-06 11:16:31]
                      Comprenez moi bien, de Aigle [2010-02-06 12:28:05]
                          Adversaire..., de Gentiloup [2010-02-06 13:11:46]
                              Mgr Lefebvre aux discussions doctrinales ?, de Aigle [2010-02-06 17:07:14]
                                  Ecoutez..., de Gentiloup [2010-02-06 18:20:28]
                                      "ils ne sont pas arrivés à un accord ", de Rémi [2010-02-06 18:36:33]
                                          Vous voulez vous la refaire, de Scribe [2010-02-06 18:38:55]
                                              De quoi parlez-vous?, de Rémi [2010-02-06 18:41:43]
                                                  Pas du tout, de Scribe [2010-02-06 19:03:40]
                                                      Ah! Je vois!, de Rémi [2010-02-06 19:17:47]
                                                          Pour actualiser, de Scribe [2010-02-06 19:28:45]
                                                              Mais je n'avais pas manqué, de Rémi [2010-02-06 19:39:49]
                                          Eh bien... bon courage!, de Gentiloup [2010-02-06 20:29:16]
                  Nous n'avons qu'une solution: prier !, de Athanase [2010-02-06 12:17:42]
      Traduction, de Scribe [2010-02-06 10:57:46]
          Ce qu'il faut bien comprendre, de Jean-Paul PARFU [2010-02-06 11:39:37]
          Autre traduction, de Anton [2010-02-07 00:05:47]
      Vision naturaliste de ce site italien, de Ennemond [2010-02-06 11:39:32]
          Il me semble toutefois, de Jean-Paul PARFU [2010-02-06 11:43:08]
              "humainement impossible"..., de Ben [2010-02-06 14:30:28]
          en fait vous êtes d'accord avec paul VI, de Aigle [2010-02-06 12:21:08]
              Voie sans issue, de Scribe [2010-02-06 12:39:32]
                  [réponse], de Paxtecum [2010-02-06 14:37:51]
                      Certes, de Scribe [2010-02-06 15:13:16]
                          et l'assistance du St Esprit ?, de Aigle [2010-02-06 17:32:07]
                              Lisez Vatican II, de Scribe [2010-02-06 17:46:23]
                                  Mais les les textes introductifs et conclusifs , de Rémi [2010-02-06 18:53:48]
                                      Mais justement !, de Scribe [2010-02-06 19:07:26]
                                          Ce que vous dites, de Rémi [2010-02-06 19:38:17]
                                              Vaste sujet !, de Scribe [2010-02-06 19:52:41]
                                  Toute votre erreur est contenue dans ..., de Ion [2010-02-07 19:22:36]
                                      "Eglise conciliaire"? Personne ne le leu [...], de Gentiloup [2010-02-07 20:02:44]
                                          Oui mais le cardinal Benelli, de Anton [2010-02-07 20:20:44]
                                              Et bien alors, de Scribe [2010-02-07 20:30:55]
                                                  Puis je vous renvoyer au discours du Saint Père, de Anton [2010-02-07 20:56:06]
                                                      Echange de citations, de Scribe [2010-02-07 21:01:20]
                                                          Ne devriez vous pas être plus prudent, de Anton [2010-02-07 21:22:03]
                                                              Peut-être devrais-je être plus prudent, de Scribe [2010-02-07 21:52:40]
                                                                  La méthode est discutable., de Anton [2010-02-07 22:19:49]
                                                                      Nous en venons à un sujet majeur, de Scribe [2010-02-07 23:14:20]
                                                                          Supérieur ?, de Ion [2010-02-07 23:32:06]
                                                                              Obsolète, de Vianney [2010-02-08 06:58:20]
                                                                                  En quoi l'enseignement postérieur, de Anton [2010-02-08 08:00:43]
                                                                                      Si saint Jean et Pie XI..., de Vianney [2010-02-08 08:47:09]
                                                                                          Mais dans le titre même, de Anton [2010-02-08 09:16:57]
                                                                                              Dernière précision, de Anton [2010-02-08 09:31:02]
                                                                                                  Il n’est pas question de simples croyants, de Vianney [2010-02-08 10:00:49]
                                                                                              Les principes en jeu sont les mêmes, de Vianney [2010-02-08 10:37:02]
                                                                                                  Cher Vianney, de Anton [2010-02-08 10:47:00]
                                                                                                      De fait..., de Simon FP [2010-02-08 10:56:06]
                                                                          Une précision, de Anton [2010-02-08 01:48:33]
                          "Ramener la Foi à l'Eglise"?, de Rémi [2010-02-06 18:48:21]
                              Et oui, de Scribe [2010-02-06 19:06:17]
                                  Comment?, de Rémi [2010-02-06 19:28:00]
                                      C'est une idée, de Scribe [2010-02-06 19:30:25]
                                          en somme,serions nous en face, de pyo [2010-02-06 19:44:15]
                                              Ancien, de Rémi [2010-02-06 19:52:48]
                                          Pire!, de Rémi [2010-02-06 19:51:53]
                                              A quand votre retour ?, de Scribe [2010-02-06 19:54:15]
                                                  Non, non,, de Rémi [2010-02-06 20:02:01]
                                                      Vous trouvez que je suis trop gentil ?, de Scribe [2010-02-06 20:44:06]
                              Rome perdra la foi !, de Miserere [2010-02-06 19:26:31]
                                  "Rome perdra la Foi", de Rémi [2010-02-06 19:47:45]
                                  Si je puis me permettre......., de origenius [2010-02-06 20:12:40]
                          C'est le Pape qui est juge en matière de foi, de Assurancetourix [2010-02-07 09:14:58]
                              Je suis d'accord..., de Ben [2010-02-07 11:13:30]
                                  ben non, Ben, je ne suis pas d'accord , de pyo [2010-02-07 12:19:58]
                                      C'est bien le fond du débat..., de Etienne [2010-02-07 13:09:55]
                                          Les “romains” n’ont pas tort sur le principe [...], de Vianney [2010-02-07 14:50:25]
                                              C'est le Pape qui est juge en matière de foi... , de Ben [2010-02-07 15:23:51]
                                                  N'oubliez pas de compter aussi !, de Miserere [2010-02-07 15:28:31]
                                                  Juge jusqu’à un certain point..., de Vianney [2010-02-07 16:23:38]
                                                      L'autorité du Pape, de Ben [2010-02-07 17:12:15]
                                                          Plus précisément..., de Vianney [2010-02-07 18:19:23]
                                                              Excusez moi..., de Ben [2010-02-07 18:42:38]
                                                                  Oui, ce que vous écriviez..., de Vianney [2010-02-07 20:04:03]
                                              D'accord sur le principe, de Etienne [2010-02-07 16:00:34]
                                                  La solution que vous évoquez..., de Vianney [2010-02-07 17:25:49]
                                                      Quelle patience, cher Vianney, de Gentiloup [2010-02-07 17:36:23]
                                                          Je l’espère, chère Gentiloup..., de Vianney [2010-02-07 18:30:02]
                      Le relativisme au secours du modernisme , de Pellicanus [2010-02-06 15:17:00]
      "humainement impossible" ?, de origenius [2010-02-07 09:43:58]
      L'une des raisons pour lesquelles c'est peut-être [...], de Scrutator Sapientiæ [2010-02-07 13:58:47]
          Philosophies et réalités, de Ennemond [2010-02-07 21:46:30]
              erreur, de Ennemond [2010-02-07 22:00:03]
              oui mais, de Paxtecum [2010-02-07 22:33:37]
                  La tache d'huile, de Ennemond [2010-02-07 22:46:00]
                      Du salut des croyants non chrétiens, par exceptio [...], de Scrutator Sapientiæ [2010-02-07 23:28:07]
                      Bien sûr qu'on peut se sauver ..., de Ion [2010-02-07 23:47:08]
                          malgré leur religion et non grâce à elle, de Ennemond [2010-02-08 09:11:47]
                          D'ailleurs le christianisme ne sert à sert rien,  [...], de Pellicanus [2010-02-08 10:17:34]
                              vous avez répondu avant moi,Pellicanus!, de pyo [2010-02-08 10:51:14]
                                  Résultat de 40 ans..., de Ennemond [2010-02-08 11:11:34]
                              Remettons les choses à leur place , de Ion [2010-02-08 12:37:34]
                                  Voie étroite, de Simon FP [2010-02-08 13:33:24]
                                  Et bien moi c'est LA foi catholique que je remets  [...], de Pellicanus [2010-02-08 13:49:47]
                          Redite de propos d'Anne-Catherine Emmerich, de Glycera [2010-02-08 12:46:56]
                              N'est-ce qu'une impression ?, de Ion [2010-02-08 12:55:19]
                                  Chic ou aïe ?, de Glycera [2010-02-08 13:05:16]
          Réponse par un exemple bien caractéristique...., de origenius [2010-02-08 09:39:00]
              Merci, et en parallèle, de Glycera [2010-02-08 09:59:08]