Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Tornielli ne se retracte pas. Imprimer
Auteur : FilsDeMarie
Sujet : Tornielli ne se retracte pas.
Date : 2009-09-01 11:29:07

Répondant dans son blog aux déclarations du Père Beneditinni, vice président de l'Office de Presse du Saint Siège, qui déclarait à Radio Vatican "Pour l'instant, il n'existe pas de propositions institutionnelles en ce qui concerne une modification des livres liturgiques à l'usage". Et Tornielli réplique "Premièrement, dans mon article, je n'ai jamais parlé de réformes imminentes ou de documents déjà préparés, et j'ai conclu qu'il s'agissait du début d'un travail. J'ai parlé du vote qui a lieu à la session plénière de la Congrégation, du fait que le Cardinal Canizares a apporté le résultat au Pape, du fait que l'étude a commencé - non pas sur "une modification des livres liturgiques à l'usage courant" - mais plutôt sur des indications plus précises et rigoureuses en ce qui concerne la manière de célébrer avec les livres en vigueur actuellement. Tout cela pour vous dire de ne pas croire ceux qui écrivent aujourd'hui que rien ne se prépare, que le Pape et la Congrégation pour le Culte Divin n'ont aucune intention de faire quoique ce soit, que la "réforme de la réforme" et le retour à une plus grande sacralisation de la liturgie ne sont que de fausses nouvelles [que j'ai publié]. Le fait que "pour le moment" il n'y a pas de "propositions institutionnelles" pour la réforme ne remet pas en cause le fait qu'il y a déjà des études qui ne sont pas encore "institutionelles".

SOURCE :

Rorate Caeli


La discussion

 Card. Bertone, à propos de Benoît XVI : “une [...], de Vianney [2009-08-30 10:51:51]
      Certains signes sont des certificats d'authenticit [...], de Gentiloup [2009-08-30 13:01:00]
          Tiré par les cheveux, de Justin Petipeu [2009-08-30 13:37:38]
              Je reste dubitative..., de Gentiloup [2009-08-30 15:03:17]
                  complément , de Luc Perrin [2009-08-30 15:39:27]
                      Tout cela est effectivement, de Vassilissa [2009-08-30 21:07:56]
                          hélas ..., de Luc Perrin [2009-08-30 22:25:14]
                          La voilà !, de Vianney [2009-08-30 23:07:54]
                              Grand merci, de Vassilissa [2009-08-31 20:32:53]
      une interview bien difficile à, de Luc Perrin [2009-08-30 14:02:02]
          "la 3è édition, de AVV-VVK [2009-08-30 19:08:19]
              aucune erreur (de ma part), de Luc Perrin [2009-08-30 22:21:42]
                  3ème édition?, de Leopardi [2009-08-31 08:31:41]
                      mais c'est en 2000 ..., de Luc Perrin [2009-08-31 10:33:47]
                  une autre interprétation, de Gaudium [2009-08-31 18:53:47]
                      détail de la controverse de 2000, de Luc Perrin [2009-08-31 20:10:56]
                          Controverse inutile à mon sens, de Leopardi [2009-09-01 10:38:08]
      Tornielli ne se retracte pas., de FilsDeMarie [2009-09-01 11:29:07]
          Je ne suis pas surpris qu'il ne se rétracte pas, de Nemo [2009-09-01 15:25:41]