Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Controverse inutile à mon sens Imprimer
Auteur : Leopardi
Sujet : Controverse inutile à mon sens
Date : 2009-09-01 10:38:08

Le pape est seul décisionnaire et son avis est qu'il faudrait que le célébrant soit tourné vers le Seigneur au moinsà partir de l'offertoire. Sa décision ira donc dans ce sens, à un moment ou à un autre, quels que soient les textes déjà rédigés.

D'ailleurs, cette option n'est pas en opposition avec ces textes et cela est cohérent avec le fait qu'on peut modifier l'aspect de la Messe sans toucher aux textes...ils sont tellement ad libitum.



La discussion

 Card. Bertone, à propos de Benoît XVI : “une [...], de Vianney [2009-08-30 10:51:51]
      Certains signes sont des certificats d'authenticit [...], de Gentiloup [2009-08-30 13:01:00]
          Tiré par les cheveux, de Justin Petipeu [2009-08-30 13:37:38]
              Je reste dubitative..., de Gentiloup [2009-08-30 15:03:17]
                  complément , de Luc Perrin [2009-08-30 15:39:27]
                      Tout cela est effectivement, de Vassilissa [2009-08-30 21:07:56]
                          hélas ..., de Luc Perrin [2009-08-30 22:25:14]
                          La voilà !, de Vianney [2009-08-30 23:07:54]
                              Grand merci, de Vassilissa [2009-08-31 20:32:53]
      une interview bien difficile à, de Luc Perrin [2009-08-30 14:02:02]
          "la 3è édition, de AVV-VVK [2009-08-30 19:08:19]
              aucune erreur (de ma part), de Luc Perrin [2009-08-30 22:21:42]
                  3ème édition?, de Leopardi [2009-08-31 08:31:41]
                      mais c'est en 2000 ..., de Luc Perrin [2009-08-31 10:33:47]
                  une autre interprétation, de Gaudium [2009-08-31 18:53:47]
                      détail de la controverse de 2000, de Luc Perrin [2009-08-31 20:10:56]
                          Controverse inutile à mon sens, de Leopardi [2009-09-01 10:38:08]
      Tornielli ne se retracte pas., de FilsDeMarie [2009-09-01 11:29:07]
          Je ne suis pas surpris qu'il ne se rétracte pas, de Nemo [2009-09-01 15:25:41]