Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Certains signes sont des certificats d'authenticité! Imprimer
Auteur : Gentiloup
Sujet : Certains signes sont des certificats d'authenticité!
Date : 2009-08-30 13:01:00


« Pour comprendre les intentions et l'action du gouvernement de Benoît XVI, il faut se référer à son histoire personnelle - une expérience variée qui lui a permis de traverser l'Église conciliaire comme un vrai protagoniste - et, une fois élu pape, du discours d'inauguration du pontificat, à celui à la Curie romaine le 22 décembre 2005 et aux événements précis qu'il a voulus et signés (et patiemment expliqués) »



Le cardinal Bertone, le Secrétaire d'Etat, Le plus proche collaborateur de Benoît XVI, reprend ici la très fameuse expression de son prédécesseur le cardinal Benelli!

Le cardinal Benelli, lui aussi secrétaire d'Etat, à l'époque le plus proche collaborateur de Paul VI avait dit texto en juin 1976 à Mgr Lefebvre

Si vos séminaristes sont "sérieusement préparés à un ministère presbytéral dans la fidélité véritable à l'Eglise Conciliaire", on se chargera ensuite de trouver la meilleure solution pour eux! - Cité par Mgr Tissier de Mallerais dans "Marcel Lefebvre" Page 512.



Deux "bourdes" identiques, à 33 ans d'écart, ce ne sont plus des "bourdes", mais des marques de ralliement, le signe de la rupture entre l'Église (donc traditionnelle) et "l'Eglise Conciliaire"!


Sauf démenti, Bien sûr, qui ne pourrait venir que du pape lui-même.... !

Sinon, je ne vois pas quelles illusions pourraient encore subsister...






La discussion

 Card. Bertone, à propos de Benoît XVI : “une [...], de Vianney [2009-08-30 10:51:51]
      Certains signes sont des certificats d'authenticit [...], de Gentiloup [2009-08-30 13:01:00]
          Tiré par les cheveux, de Justin Petipeu [2009-08-30 13:37:38]
              Je reste dubitative..., de Gentiloup [2009-08-30 15:03:17]
                  complément , de Luc Perrin [2009-08-30 15:39:27]
                      Tout cela est effectivement, de Vassilissa [2009-08-30 21:07:56]
                          hélas ..., de Luc Perrin [2009-08-30 22:25:14]
                          La voilà !, de Vianney [2009-08-30 23:07:54]
                              Grand merci, de Vassilissa [2009-08-31 20:32:53]
      une interview bien difficile à, de Luc Perrin [2009-08-30 14:02:02]
          "la 3è édition, de AVV-VVK [2009-08-30 19:08:19]
              aucune erreur (de ma part), de Luc Perrin [2009-08-30 22:21:42]
                  3ème édition?, de Leopardi [2009-08-31 08:31:41]
                      mais c'est en 2000 ..., de Luc Perrin [2009-08-31 10:33:47]
                  une autre interprétation, de Gaudium [2009-08-31 18:53:47]
                      détail de la controverse de 2000, de Luc Perrin [2009-08-31 20:10:56]
                          Controverse inutile à mon sens, de Leopardi [2009-09-01 10:38:08]
      Tornielli ne se retracte pas., de FilsDeMarie [2009-09-01 11:29:07]
          Je ne suis pas surpris qu'il ne se rétracte pas, de Nemo [2009-09-01 15:25:41]