Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Mon post est sorti spontanément Imprimer
Auteur : Halleluia
Sujet : Mon post est sorti spontanément
Date : 2006-12-16 15:11:35

du coeur!

Selon St Ignace: la première réaction est la mauvaise car inspirée par la tentation, la seconde est la bonne car inspirée par l'écoute de l'Esprit Saint.

J'aime beaucoup St Grégoire Le Grand dont j'ai appris l'existence quelques années auparavant par le biais d'un rêve bizarre dont je n'ai pas encore trouvé la signification!

Quant à Jean-Paul II, il a régné sur toute l'Eglise avec son charisme propre ! Il aimait la jeunesse et il aimait les voyages, donc il a allié ses deux passions dans son ministère d'évangélisation. Aucun pape avant lui n'avait autant voyagé, ni autant rencontré de personnalités politiques de tous bords. J'ai toujours considéré, malgré les critiques de certains, que le devoir d'un Pape est de recevoir même les assassins pour pouvoir leur proposer le Christ! Donc, quand il a reçu Arafat, je ne me suis pas offusquée. Quand il a pardonné à celui qui voulait l'assassiner, je ne me suis pas offusquée.

Donc, également, je ne me suis pas offusquée non plus des babouches blanches de Benoît XVI à la mosquée d'Istanbul! Il ne s'est pas tourné vers La Mecque mais vers Jérusalem, et il n'a pas utilisé le bon bras en les croisant: il a mis son bras gauche sur son bras droit à l'inverse du "canon" musulman qui demande que le bras droit soit sur le bras gauche! Autant de signes à comprendre pour ne pas tomber dans la critique odieuse et malsaine. Son rôle est de porter la Parole du Christ aux quatre coins du monde, et même d'être persécuté à cause de Lui!

Par contre, je suis offusquée de l'excommunication injuste que Jean-Paul II a infligé à Monseigneur Lefèbvre! Monseigneur Lefèbvre était peut-être digne d'une sanction disciplinaire, Jean-Paul II aurait pu lui en infliger une autre moins spectaculaire et moins scandaleuse!
Oui, il a scandalisé les petits en l'excommuniant! Et malheur à celui par qui le scandale arrive! Tout se paye sur terre. Jean-Paul II a payé son tribut par la maladie! J'imagine combien cela a du être pour lui pénible de rester "debout" alors qu'il avait envie de rester seul et de dormir! Je ne crois pas que c'est lui qui a fait tomber le communisme! Il a encouragé la lutte contre le communisme. Mais le communisme malheureusement n'est pas mort il a changé de méthode et de mots pour s'étendre! Il faut juste ouvrir les yeux!

Maintenant, je crois que peut-être le rôle de Jean-Paul II dans l'au-delà est de réparer ce qui a été cassé ici-bas dans l'Eglise consécutivement à son "manque de management interne de celle-ci"!
Il n'était pas mille-pattes! A force de voyager il n'a pu se concentrer sur les vrais problèmes de l'Eglise (qui peut-être lui ont été cachés par certains).

Ste Thérèse de l'Enfant Jésus a bien dit "Je veux passer mon ciel à faire du bien sur la terre". Alors peut-être que Jean-Paul II donnera un coup de pouce si Dieu le lui permet.

Le Magistère de l'Eglise est Grand! Il inclut St Pierre et tous les apôtres, tous les papes et évêques, et tous les saints, jusqu'à nos jours! Je ne mets pas en doute cela!

D'autre part, je trouve l'initiative de tous ces gens de bien qui ont écrit pour la libération de la messe de St Pie V excellente parce qu'elle rappelle sans animosité la vérité en ce qui concerne les termes de Vatican II qui malheureusement n'est pas appliqué comme il faut par nos évêques en ce qui concerne l'accès à la messe de toujours, il faut bien le dire!

Qualifier Jean-Paul II de "Le Grand" me paraît donc excessif, voire même trop obséquieux! (Mais pour la bonne cause ça peut servir!).
Ce n'est pas lui qui a instauré le Grégorien, c'est plutôt de son temps qu'il a été exclu de nos paroisses! St Grégoire Le Grand mérite son qualificatif!

Je qualifierais pltutôt Jean-Paul II de: "Le Voyageur Joyeux"!
Il a rassemblé des foules immenses de jeunes mais il ne les a pas confirmés! Il a seulement prêché l'Evangile aux jeunes! (cela fait partie de son ministère) Mais ces jeunes une fois de retour en paroisse, sont-ils vraiment évangélisés ? c'est là toute la question!

C'est maintenant à Benoît XVI de confirmer ces jeunes dans la foi en remettant à l'honneur dans nos paroisses l'héritage merveilleux que les pères de l'Eglises ont tant aimé, nous ont légué, et pour lequel bon nombre de chrétiens ont été martyrisés et élevés à la gloire des autels!

Le problème actuel c'est que la France et l'Europe s'est habituée à trop d'abondance et ont oublié Qui leur fournit leur pain! Les Européens, et les Français en particulier ne sont plus capables de sacrifice au nom de la sacro-sainte consommation, ils font des grèves à tout bout de champ, même des grèves de la faim, mais sont-ils réellemtn prêts à mourrir pour Dieu ?

Les évennements en Irak m'ont révélé cette question : jusqu'où ira notre foi en cas de persécution ?

Les musulmans sont prêts à mourrir pour Mahomet qui ne les sauvera pas car il n'est pas mort pour eux!

Par contre, Jésus-Christ est mort pour nous afin que nous soyons sauvés! Que lui donnons nous en échange ?

Donc, si l'Eglise ne se charge pas de remettre les pendules à l'heure, c'est Dieu qui s'en chargera par le biais de l'Islam ou d'un autre antéchrist!

Je prie tous les jours pour la libération de la messe de St Pie V et non seulement pour la levée de l'excommunication de Mgr. Lefèbvre avec celle des évêques qu'il a ordonnés mais aussi pour sa canonisation ! Peu importe si cela prend du temps! On y viendra!

Il ne faut pas rajouter des accusations à un mort car on ne sait ce que cela peut provoquer comme réaction en Haut Lieu contre lui!
Je ne veux surtout pas que quelqu'un aille en purgatoire ou en enfer à cause de moi, donc je pardonne et demande pardon même si cela m'est parfois difficile! Le pardon est un acte de volonté indépendant du sentiment de souffrance que l'on peut éprouver, et qu'il faut remettre constamment devant nos yeux en suppliant Dieu de le rendre parfait!

Donc je vais faire mien le proverbe indien : "Tourne ta langue sept fois dans ta bouche avant de parler"

Voilà!


La discussion

 Un manifeste en faveur de la Messe tridentine (Fig [...], de Credidimus Caritati [2006-12-16 11:18:34]
      Les nouvelles sont fraîches !, de Archange [2006-12-16 11:22:40]
          Et alors ??? Chacun son rythme ..., de Credidimus Caritati [2006-12-16 11:26:44]
              Ce soir à Lyon c'est chacun son rythme..., de Brice [2006-12-16 19:40:53]
      Excellent !!, de Keyser Sozé [2006-12-16 12:27:59]
          Et trois de mes professeurs, de La Mouette [2006-12-16 12:53:25]
              Précisions pour Bigor, de Jean-Paul PARFU [2006-12-16 12:59:49]
              Agatha Christie Indult, de Nemo [2006-12-16 13:24:48]
                  voici la traduction française de cette lettre ain [...], de Le Baptistère [2006-12-16 14:14:10]
                  Agatha Christie ou Yehudi Menuhin indult ? parmi [...], de Halleluia [2006-12-16 15:36:09]
                      je ne crois pas, de Le Baptistère [2006-12-16 16:02:22]
      "Jean-Paul II Le Grand ?", de Halleluia [2006-12-16 13:01:48]
          Chère Halleluia !, de Jean-Paul PARFU [2006-12-16 13:05:37]
              Mon post est sorti spontanément, de Halleluia [2006-12-16 15:11:35]
                  Deux petites choses:, de Rémi [2006-12-16 15:31:43]
          Ha! Ca énerve hein?, de Rémi [2006-12-16 13:06:20]
          Ils veulent peut-être dire Le Grand , de Maïe [2006-12-16 13:19:16]
              Hé oui..., de Rémi [2006-12-16 13:20:45]
              Un géant..., de Rémi [2006-12-16 13:23:10]
              Mais vous alors Pélerin pas voyageur, de JacqHou [2006-12-16 14:32:09]
                  Grand Saint-Joseph, modèle des hommes, de Maïe [2006-12-16 15:32:42]
                      Sheir Maie , de JacqHou [2006-12-16 17:03:52]
                          Benoît XVI a été baptisé, de Maïe [2006-12-17 01:01:39]
                              Non il ne manque pas , de JacqHou [2006-12-17 02:52:50]
                                  Ce sont aussi vos amis, et même vos frères, de Maïe [2006-12-18 05:44:43]
          Halte à l'hypocrisie, de JacqHou [2006-12-16 14:26:04]
              N'importe quoi !!, de Keyser Sozé [2006-12-16 16:00:38]
                  ah?, de abbé F.H. [2006-12-16 16:03:48]
                      Comme avec le chocolat?, de Maïe [2006-12-16 16:11:09]
                          comme pour l'avortement..., de abbé F.H. [2006-12-16 16:19:19]
                              Non-lieu sur un schisme !, de Jean-Paul PARFU [2006-12-16 16:30:59]
                                  je suis en total , de abbé F.H. [2006-12-16 16:38:29]
                                      Monsieur l'abbé !, de Jean-Paul PARFU [2006-12-16 16:46:44]
                                          Pouvez-vous nous dire, de Halleluia [2006-12-18 01:11:46]
                                      Et pourtant, M. l'abbé !!!, de Sursum corda [2006-12-16 17:06:53]
                                          mais croyez-vous, de abbé F.H. [2006-12-16 18:03:36]
                                              Monsieur l'abbé !, de Jean-Paul PARFU [2006-12-16 18:16:11]
                                                  que voulez-vous, de abbé F.H. [2006-12-16 18:24:30]
                                                      La Sainte Vierge, de Jean-Paul PARFU [2006-12-16 18:27:46]
                                                          Et depuis, de Rémi [2006-12-16 19:45:15]
                                                      Oh non, vous n'êtes pas un affreux, de Halleluia [2006-12-18 01:20:29]
                                              Cher Monsieur l'abbé, si vous saviez..., de Sursum corda [2006-12-16 18:52:01]
                                  Bien qu'en effet, de Rémi [2006-12-16 17:05:24]
                                      Bien sûr !, de Jean-Paul PARFU [2006-12-16 17:12:44]
                                          Non, je ne peux rien dire, de Rémi [2006-12-16 17:20:12]
                      Et oui mais..., de Keyser Sozé [2006-12-16 16:28:23]
                          Qui plus est..., de Keyser Sozé [2006-12-16 16:31:53]
                              tout à fait, de abbé F.H. [2006-12-16 16:36:20]
                                  non et non, de Keyser Sozé [2006-12-16 16:40:33]
                                      si et si, de abbé F.H. [2006-12-16 16:45:43]
                                          Gloups..., de Keyser Sozé [2006-12-16 16:54:39]
                                              mal lisu, de abbé F.H. [2006-12-16 17:50:46]
                                                  oui, de Keyser Sozé [2006-12-16 18:27:45]
                                                      je ne crois pas, de abbé F.H. [2006-12-16 18:35:04]
                          le décret, de abbé F.H. [2006-12-16 16:32:22]
                              Monsieur l'Abbé!, de Halleluia [2006-12-16 19:21:31]
                                  désolé de vous dire, de abbé F.H. [2006-12-16 19:37:49]
                  Cher Keyser, de JacqHou [2006-12-16 17:26:20]
          Il y a ceux qui... et ceux qui..., de Ambroisine [2006-12-16 14:39:45]
              Bien dit., de Rémi [2006-12-16 14:44:40]
                  Je vois qu'on tire à nouveau, de Clayve [2006-12-16 15:23:27]
                      Heu..., de Rémi [2006-12-16 15:36:46]
                          Je ne faisais pas, de Clayve [2006-12-16 15:47:02]
                              Bien reçu, de Rémi [2006-12-16 15:51:40]
                      Point de vue, de AVV-VVK [2006-12-16 15:48:42]
                      Ambroisine et clavye, de JacqHou [2006-12-16 17:13:46]
                          Offrez-moi le chocolat ..., de Ambroisine [2006-12-16 17:17:32]