Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

recherche psychanalyste désespérément... Imprimer
Auteur : erminig
Sujet : recherche psychanalyste désespérément...
Date : 2007-11-14 21:16:48


depuis l'temps que j'le dis, franchement, y'aq'des problèmes avec les premiers parents...
parce que le coup d'Adam, là, franchement, non, mais j'vous dis q'ça en passant... et dire qu'il a fallu attendre le Concile de Trente pour confirmer...ça fait vraiment beaucoup de temps...

erminig, un peu perplexe quand même, parce qu'il y a aussi la lettre de Jude, authentifiée par le CdT....

Quant à Jethro, il est parfois présenté comme le modèle de l'évolution spirituelle de la gentilité, ensuite, il a conseillé Moïse sur la répartition des charges de jugements ; enfin bref, il était pas si nul pour un goï... qui a laissé son petit fils être circoncis...

Il y a eu aussi Esther, qui comme Melchisedech, n'avait pas de parents enregistrés, mais c'est sûr que Job, là, on est tout p'tit devant...

Quant aux déplacements miraculeux, je suis d'accord avec les autres concurrents: le déplacement de Jésus dans la tentation dans le désert est lié à la nature angélique de Lucifer d'une part, et est relaté comme étant autorisé par Dieu (qui justement fini par affirmer sa divinité).

miracle: qui défie les lois de la nature. L'authentification d'un miracle par l'Eglise est lié à son attribution pour éviter des dévotions et croyances douteuses.( un phénomène diabolique attribué à tort à Dieu = nécessité de discernement.)

Là, dans ce passage, c'est clair: le démon tente Jésus et cherche à se faire adorer parce qu'il a , entre autre, accompli un miracle. Dans la relation faite par l'Evangile, la nature du déplacement n'est pas douteuse, et c'est l'orgueil de la créature justement qui est confondu. Le déplacement défie les lois de la physique. Point. Et il est discerné. Nouveau point. Alors? (timidement...)






La discussion

 Réponses aux questions de la deuxième série, de Le secrétaire du Concours d'Ecriture Sainte [2007-11-13 18:26:51]
      Argh !, de Scribe [2007-11-13 18:33:41]
      oh là là ! et question, de Stella Maris [2007-11-13 18:44:42]
      Question 9 et Saint Pierre, de Siloé [2007-11-13 18:47:30]
      Et zut !!!, de Ænigma [2007-11-13 18:48:15]
      Glups..., de Rémi [2007-11-13 19:00:03]
          Verset 31, de Rémi [2007-11-13 19:07:07]
          et également, de Stella Maris [2007-11-13 19:09:27]
              J'ai fait la même réponse.., de Siloé [2007-11-13 19:50:56]
      Très respectueusement, de Scribe [2007-11-13 19:04:09]
          Le fait est , de Rémi [2007-11-13 19:13:12]
              Certes, de Scribe [2007-11-13 19:20:43]
                  Bah pour ma part, de Rémi [2007-11-13 19:23:26]
                      chut, de Scribe [2007-11-13 19:29:17]
                          Donc, de Rémi [2007-11-13 19:37:55]
          Scribe, permettez-moi de compléter votre propos, de Loiret [2007-11-13 22:22:12]
              Ah ?, de Athanasios D. [2007-11-13 23:37:29]
      Ouf !... Quel soulagement !..., de Michel [2007-11-13 19:05:25]
      Q14 !!!, de Epsilon [2007-11-13 19:09:27]
          Chapitre 58, de Rémi [2007-11-13 19:20:27]
              Celle ..., de Epsilon [2007-11-13 19:44:37]
                  Dont il manque , de Rémi [2007-11-13 19:50:21]
                      Problème ..., de Epsilon [2007-11-13 19:57:37]
                          Non, non..., de Rémi [2007-11-13 20:05:40]
                              En réalité..., de Athanasios D. [2007-11-13 20:08:44]
                                  Ouf ..., de Epsilon [2007-11-13 20:17:20]
      Oncques ne prétendis, très gente compagnie,, de Le secrétaire du Concours d'Ecriture Sainte [2007-11-13 19:19:39]
          C'est peut-être beaucoup vous demander,, de Vianney [2007-11-13 20:42:29]
      Aïe !, de Nominoé [2007-11-13 19:23:14]
          Pareil..., de Rémi [2007-11-13 19:25:35]
          Une myriade ..., de Epsilon [2007-11-13 19:48:28]
      Dans le fond, de Scribe [2007-11-13 19:30:51]
      Comme Stella Maris, de NéoAthanase [2007-11-13 19:41:16]
      Quant à .., de Nominoé [2007-11-13 19:54:00]
          Non, sans doute, de NéoAthanase [2007-11-13 19:58:50]
      Hein !?, de Athanasios D. [2007-11-13 20:01:15]
          Q. 8 : Job=Jobab d’après la LXX., de Eucher [2007-11-13 20:44:13]
          J'appuie votre demande, de Scribe [2007-11-13 20:56:07]
      Sainte Écriture et Tradition, de Le secrétaire du Concours d'Ecriture Sainte [2007-11-13 21:52:36]
          Bon, eh bien c'est dit,, de Rémi [2007-11-13 22:12:59]
      Sainte Écriture et Tradition, de Le secrétaire du Concours d'Ecriture Sainte [2007-11-13 21:53:09]
          oui mais reconnaissez, de Scribe [2007-11-13 21:57:24]
              Flûte! Vous n'êtes pas chic!, de Rémi [2007-11-13 22:19:11]
              Exemple concret:, de Athanasios D. [2007-11-13 22:44:46]
                  [réponse], de Loiret [2007-11-13 23:13:29]
                      Du tout, du tout, de Antonio Thomas [2007-11-13 23:23:18]
                          Précision, de Antonio Thomas [2007-11-13 23:29:33]
                          Références :, de Athanasios D. [2007-11-13 23:33:33]
                              Pardonnez-moi, de Loiret [2007-11-13 23:53:01]
                                  Ne compliquons pas, de Antonio Thomas [2007-11-14 00:58:12]
                                      Malheureusement, de Scribe [2007-11-14 06:49:49]
                                          Dans un de vos posts..., de Athanasios D. [2007-11-14 11:26:05]
                                              ce que vous dites est limpide, de Loiret [2007-11-14 13:11:40]
                                                  Aucune nouvelle révélation publique..., de Athanasios D. [2007-11-14 13:19:39]
                                                      ouais, de Loiret [2007-11-14 13:51:26]
                                                          Il me semblait.., de Siloé [2007-11-14 19:59:31]
      Merci pour ce concours, de Naziance [2007-11-13 22:21:10]
      Cher secrétaire, de Oedipe [2007-11-13 22:23:21]
          Vous allez me complexer, cher Œdipe !, de Le secrétaire du Concours d'Ecriture Sainte [2007-11-13 22:37:23]
              Elle s'y ajoute..., de Oedipe [2007-11-13 22:46:14]
          Myriade !!!, de Epsilon [2007-11-14 07:53:16]
              Je me permets..., de Oedipe [2007-11-14 08:14:01]
                  Vous remarquerez ..., de Epsilon [2007-11-14 08:29:01]
                      J'admire..., de Oedipe [2007-11-14 09:36:22]
      En tout cas , de Loiret [2007-11-13 23:02:18]
      Mais qu'est-ce que c'est ?, de Jérusalem [2007-11-14 00:03:52]
           à notre secrétaire.... , de MGP [2007-11-14 20:43:22]
              recherche psychanalyste désespérément..., de erminig [2007-11-14 21:16:48]
      Question 2, cher secrétaire, de Oedipe [2007-11-14 22:28:04]