Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Vous êtes tout excusé, avec en plus... Imprimer
Auteur : Corvus Corax
Sujet : Vous êtes tout excusé, avec en plus...
Date : 2007-05-06 18:55:45

...un prêtre (pas moi, mais Monsieur l'Abbé) qui vous donne l'absolution.

Je dois avouer qu'il m'est arrivé assez souvent de commettre pareille erreur (courante dans certains milieux "chrétiens"), et que dans le registre des Béatitudes, on trouve un tas de blagues qui ne devraient pas nous faire sourire ("Heureux les becs-de-lièvres car ils peuvent se moucher avec la langue", "Heureux les cocus car ils couchent avec une p... sans payer"...).

Il faudra que j'aille vite me confesser.

Sérieusement.

CC.(contrit)


La discussion

 Le départ, de M [2007-05-06 12:44:17]
      Rappels, de Corvus Corax [2007-05-06 12:50:55]
      le départ de quoi , de Oivas 1 [2007-05-06 12:52:48]
          De la PPP, pardi !, de Ænigma [2007-05-06 13:04:28]
              [réponse], de Leoben [2007-05-06 13:20:39]
                  Et pour les pingouinphobes, de Toussaint [2007-05-06 13:30:04]
                      Z'ont du temps à perdre... Moi j'ai un autre déf [...], de Michel [2007-05-06 13:38:03]
                          Cher Michel, de M [2007-05-06 14:05:07]
                      [réponse], de Leoben [2007-05-06 13:54:03]
                      pourquoi, vous êtes barbu?, de abbé F.H. [2007-05-06 14:33:03]
                          Oui et non, de Toussaint [2007-05-06 14:56:13]
                              attention à vous, de abbé F.H. [2007-05-06 14:58:10]
                                  Pas ma faute à moi, de Toussaint [2007-05-06 14:59:54]
                                      si si, de abbé F.H. [2007-05-06 15:02:22]
                                          ben ça se mange pas..., de Toussaint [2007-05-06 15:12:01]
                                              en tout cas, de abbé F.H. [2007-05-06 15:27:57]
      Je comprends que les pingouins, de Halleluia [2007-05-06 14:24:41]
      que fait-on des intrus , de abbé F.H. [2007-05-06 14:34:06]
           quid est ???, de libeco [2007-05-06 14:42:36]
          Hé Hé hé, de PML [2007-05-06 14:45:18]
          Pas d'excommunication siouplaît, de Halleluia [2007-05-06 15:45:54]
          Heureux les pingouins, de Clayve [2007-05-06 16:26:11]
              Terrain glissant, de Corvus Corax [2007-05-06 16:55:06]
                  Je demande pardon , de Clayve [2007-05-06 18:35:21]
                      comme pénitence, de abbé F.H. [2007-05-06 18:40:46]
                      Vous êtes tout excusé, avec en plus..., de Corvus Corax [2007-05-06 18:55:45]