Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

L'Etat... Imprimer
Auteur : Athanasios D.
Sujet : L'Etat...
Date : 2006-02-04 17:04:56

... aconfessionel est-il compétent pour juger de l'erreur dogmatique d'une personne, tant que celle-ci ne contrevient pas à la paix publique?

La situation actuelle est-elle à ce point différente de celle des chrétiens pré-constantiniens? Que faisaient-ils au sein de l'empire. Criaient-ils au scandale à cause du paganisme d'Etat, des moeurs contre-nature ou des persécutions contre l'Eglise?

Au cas où on ne l'aurait pas remarqué, c'en est fini de l'ère constantinienne de l'Eglise.

Que penser d'un saint Sébastien qui agissait en chrétien pour la conservation d'un empire romain païen, décadent et anti-chrétien?

Ath



La discussion

 Benoît XVI et Vatican II (suite), de Réginald [2006-02-04 09:36:57]
      Autre herméneutique, de Justin Petipeu [2006-02-04 10:39:25]
          [réponse], de Réginald [2006-02-04 11:57:35]
              Mauvaise foi...., de Justin Petipeu [2006-02-04 12:08:45]
                  ???, de Réginald [2006-02-04 12:11:14]
                      Allez..., de Justin Petipeu [2006-02-04 12:25:32]
                          et qu'est ce qui vous gêne, de Tolkien [2006-02-04 12:40:57]
                              Il ne s'agit , de Justin Petipeu [2006-02-04 12:50:54]
                                  je ne vois pas l'absurdite, de Tolkien [2006-02-04 12:57:23]
                                      Sans blague ?, de Justin Petipeu [2006-02-04 13:12:09]
                                          sauf que vous oubliez, de Tolkien [2006-02-04 16:05:03]
                                              Justin n'oublie pas..., de Antonio Thomas [2006-02-04 16:49:47]
                  ça m'a convaincu... et vous?, de Abbé Sébastien DUFOUR [2006-02-04 14:20:30]
                      L'abbé Lucien revient de loin (Cf Abel), de EA [2006-02-04 16:34:02]
                          Que devrai-je avouer ?, de Abel [2006-02-04 16:49:23]
                              J'ignorais, de EA [2006-02-04 16:57:57]
                                  C'est normal, de Abel [2006-02-04 17:05:19]
                                      les Copernic et Galillée de la tradition, de EA [2006-02-04 17:37:04]
                          Liens, de dominique bontemps [2008-11-09 00:05:19]
                      L'Abbé Lucien..., de Antonio Thomas [2006-02-04 16:34:51]
                          cela change juste un détail, de Tolkien [2006-02-04 16:42:19]
                              Laissons lui plutôt la parole, de EA [2006-02-04 17:01:44]
                              La bienveillance..., de Antonio Thomas [2006-02-04 17:12:10]
              Malheureusement..., de Antonio Thomas [2006-02-04 16:26:22]
                  eh oh réveillez vous!!!!!, de Tolkien [2006-02-04 16:39:30]
                      Je vous signale..., de Antonio Thomas [2006-02-04 17:00:19]
                      Doctrine adaptable ?, de Sopotec [2006-02-04 17:13:36]
                  L'Etat..., de Athanasios D. [2006-02-04 17:04:56]
                      L'Etat "a-confessionnel"..., de Antonio Thomas [2006-02-04 17:29:18]
                      [réponse], de Sopotec [2006-02-04 17:30:02]
                          [réponse], de JacqHou [2006-02-04 19:29:18]
                      L'Etat ... aconfessionel, de EA [2006-02-04 17:30:45]