Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

sauf que vous oubliez Imprimer
Auteur : Tolkien
Sujet : sauf que vous oubliez
Date : 2006-02-04 16:05:03

juste un détail - tout petit mais qui pose comme qui dirait un souci - dans nos pays européens où l'Etat est composé de gens qui ne croient pas, comment fait on pour éduquer alors des gens.......???? ne me répondez pas que c'est la faute de Vatican II, l'Etat et les gens qui le composent ne sont plus catholiques depuis comme qui dirqit un bon petit moment......

autre détail, Malte, qui vous dit que chacun des Maltais est véritablement catholique ou ne développe pas un catholicisme de facade?

Pour avoir un état chrétien il ne s'agit pas d'en exiger le principe, encore faut il ne pas se mettre en décalage avec la réalité......ce qui vaut actuellement pour ma famille ne peut malehrueusement pas en l'état de nos sociétés s'appliquer à nos Etats......


La discussion

 Benoît XVI et Vatican II (suite), de Réginald [2006-02-04 09:36:57]
      Autre herméneutique, de Justin Petipeu [2006-02-04 10:39:25]
          [réponse], de Réginald [2006-02-04 11:57:35]
              Mauvaise foi...., de Justin Petipeu [2006-02-04 12:08:45]
                  ???, de Réginald [2006-02-04 12:11:14]
                      Allez..., de Justin Petipeu [2006-02-04 12:25:32]
                          et qu'est ce qui vous gêne, de Tolkien [2006-02-04 12:40:57]
                              Il ne s'agit , de Justin Petipeu [2006-02-04 12:50:54]
                                  je ne vois pas l'absurdite, de Tolkien [2006-02-04 12:57:23]
                                      Sans blague ?, de Justin Petipeu [2006-02-04 13:12:09]
                                          sauf que vous oubliez, de Tolkien [2006-02-04 16:05:03]
                                              Justin n'oublie pas..., de Antonio Thomas [2006-02-04 16:49:47]
                  ça m'a convaincu... et vous?, de Abbé Sébastien DUFOUR [2006-02-04 14:20:30]
                      L'abbé Lucien revient de loin (Cf Abel), de EA [2006-02-04 16:34:02]
                          Que devrai-je avouer ?, de Abel [2006-02-04 16:49:23]
                              J'ignorais, de EA [2006-02-04 16:57:57]
                                  C'est normal, de Abel [2006-02-04 17:05:19]
                                      les Copernic et Galillée de la tradition, de EA [2006-02-04 17:37:04]
                          Liens, de dominique bontemps [2008-11-09 00:05:19]
                      L'Abbé Lucien..., de Antonio Thomas [2006-02-04 16:34:51]
                          cela change juste un détail, de Tolkien [2006-02-04 16:42:19]
                              Laissons lui plutôt la parole, de EA [2006-02-04 17:01:44]
                              La bienveillance..., de Antonio Thomas [2006-02-04 17:12:10]
              Malheureusement..., de Antonio Thomas [2006-02-04 16:26:22]
                  eh oh réveillez vous!!!!!, de Tolkien [2006-02-04 16:39:30]
                      Je vous signale..., de Antonio Thomas [2006-02-04 17:00:19]
                      Doctrine adaptable ?, de Sopotec [2006-02-04 17:13:36]
                  L'Etat..., de Athanasios D. [2006-02-04 17:04:56]
                      L'Etat "a-confessionnel"..., de Antonio Thomas [2006-02-04 17:29:18]
                      [réponse], de Sopotec [2006-02-04 17:30:02]
                          [réponse], de JacqHou [2006-02-04 19:29:18]
                      L'Etat ... aconfessionel, de EA [2006-02-04 17:30:45]