Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

je ne vois pas l'absurdite Imprimer
Auteur : Tolkien
Sujet : je ne vois pas l'absurdite
Date : 2006-02-04 12:57:23

de la chose.....

en quoi le fait de chercher la vérité sans contrainte est une absurdité....? Vous avez une conception trop directive me semble t il de cette recherche.....la recherche peut prendre plusieurs formes, dimensions: rencontres avec des cathos, épreuve fae à la mort, discussions autour débats diverses......


c'est bien le devoir de tout un chacun de chercher la vérité, vérité qui permet de vivre pleinement.......
Liberté d'accepter ou non de suivre le Christ.....après chacun agit selon sa conscience, conscience qui peut ou non les tromper....


La discussion

 Benoît XVI et Vatican II (suite), de Réginald [2006-02-04 09:36:57]
      Autre herméneutique, de Justin Petipeu [2006-02-04 10:39:25]
          [réponse], de Réginald [2006-02-04 11:57:35]
              Mauvaise foi...., de Justin Petipeu [2006-02-04 12:08:45]
                  ???, de Réginald [2006-02-04 12:11:14]
                      Allez..., de Justin Petipeu [2006-02-04 12:25:32]
                          et qu'est ce qui vous gêne, de Tolkien [2006-02-04 12:40:57]
                              Il ne s'agit , de Justin Petipeu [2006-02-04 12:50:54]
                                  je ne vois pas l'absurdite, de Tolkien [2006-02-04 12:57:23]
                                      Sans blague ?, de Justin Petipeu [2006-02-04 13:12:09]
                                          sauf que vous oubliez, de Tolkien [2006-02-04 16:05:03]
                                              Justin n'oublie pas..., de Antonio Thomas [2006-02-04 16:49:47]
                  ça m'a convaincu... et vous?, de Abbé Sébastien DUFOUR [2006-02-04 14:20:30]
                      L'abbé Lucien revient de loin (Cf Abel), de EA [2006-02-04 16:34:02]
                          Que devrai-je avouer ?, de Abel [2006-02-04 16:49:23]
                              J'ignorais, de EA [2006-02-04 16:57:57]
                                  C'est normal, de Abel [2006-02-04 17:05:19]
                                      les Copernic et Galillée de la tradition, de EA [2006-02-04 17:37:04]
                          Liens, de dominique bontemps [2008-11-09 00:05:19]
                      L'Abbé Lucien..., de Antonio Thomas [2006-02-04 16:34:51]
                          cela change juste un détail, de Tolkien [2006-02-04 16:42:19]
                              Laissons lui plutôt la parole, de EA [2006-02-04 17:01:44]
                              La bienveillance..., de Antonio Thomas [2006-02-04 17:12:10]
              Malheureusement..., de Antonio Thomas [2006-02-04 16:26:22]
                  eh oh réveillez vous!!!!!, de Tolkien [2006-02-04 16:39:30]
                      Je vous signale..., de Antonio Thomas [2006-02-04 17:00:19]
                      Doctrine adaptable ?, de Sopotec [2006-02-04 17:13:36]
                  L'Etat..., de Athanasios D. [2006-02-04 17:04:56]
                      L'Etat "a-confessionnel"..., de Antonio Thomas [2006-02-04 17:29:18]
                      [réponse], de Sopotec [2006-02-04 17:30:02]
                          [réponse], de JacqHou [2006-02-04 19:29:18]
                      L'Etat ... aconfessionel, de EA [2006-02-04 17:30:45]