Cette histoire d'église sauvegardée, qui était à la charge (juridiquement) de la commune qui s'en est lavée les mains, pourrait servir d'exemple.
Aux dernières nouvelles Madame le Maire a renoncé à se représenter!!!
Lorsqu'une municipalité avec l'accord de l'évêché (souvent impuissant, il faut le reconnaître) décide de désaffecter une église, il reste encore au prêtre et aux habitants à la prendre en charge, encore et toujours!
Car cela a toujours été le cas depuis la Révolution.
Hélas, ce n'est pas facile!
Excellente journée!
Gentiloup |