Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Merci, cher Vianney! Imprimer
Auteur : Gentiloup
Sujet : Merci, cher Vianney!
Date : 2007-11-10 12:51:54

Cette histoire d'église sauvegardée, qui était à la charge (juridiquement) de la commune qui s'en est lavée les mains, pourrait servir d'exemple.
Aux dernières nouvelles Madame le Maire a renoncé à se représenter!!!

Lorsqu'une municipalité avec l'accord de l'évêché (souvent impuissant, il faut le reconnaître) décide de désaffecter une église, il reste encore au prêtre et aux habitants à la prendre en charge, encore et toujours!
Car cela a toujours été le cas depuis la Révolution.

Hélas, ce n'est pas facile!

Excellente journée!

Gentiloup


La discussion

 De la télévision, de XA [2007-10-20 13:54:29]
      puisqu'on me le demande, de Personne [2007-10-20 20:34:40]
          et si ...?, de Chataigne [2007-10-20 21:54:31]
      Je cours me mettre de vant Arte, de Halleluia [2007-10-20 20:37:03]
      Je me suis trompée de jour !, de Halleluia [2007-10-20 20:50:38]
      Bravo à Philippe Maxence !, de Vianney [2007-10-20 21:37:21]
          Cher Vianney, de Gentiloup [2007-11-10 11:03:06]
              Oui, comme vous le dites, de Vianney [2007-11-10 11:50:02]
                  Merci, cher Vianney!, de Gentiloup [2007-11-10 12:51:54]
      un petit dessin valant mieux qu'un long discours, de fx [2007-11-10 11:14:21]
      Autres textes de Pie XII, de Abel [2007-11-10 15:50:14]