Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

et si ...? Imprimer
Auteur : Chataigne
Sujet : et si ...?
Date : 2007-10-20 21:54:31

et si la TV était enfermée et que les enfants n'y avaient accès qu'une fois majeurs ?
Bien sûr cela demande de la discipline, des parents d'accord ( et ce n'est pas tjrs évident : il y a les matchs, les "émissions intéressantes", etc...) pour s'en priver tant que les loupiots ne sont pas couchés (d'où l'utilité d'un magnétoscope!)
... à part quelques vieux films regardés en famille, et éventuellement quelques (bons) documentaires.

Mais bien sûr, même dans ce cas, jamais les enfants seuls devant l'écran !


Grâces soit rendues à Pie XII d'avoir été si claivoyant, mais combien l'ont écouté ?

Heureusement,nous avions "ROC" * -de Mr et Mme d'André ( n'est-ce pas, J.L., que de remerciements à vos parents !)- pour nous guider dans nos choix quand nos enfants étaient petits, et ils nous ont permis d'avoir une assez jolie collection de bons films sans jamais en acheter pendant des années.

Seule ombre au tableau : beaucoup plus difficile de tenir quand les grands sont (presque) élevés, et qu'il faut protéger les p'tits derniers... homériques "empoignades" familiales en perspective !

Chataigne (qui parle d'expérience).

* Roc : un regard chrétien sur le cinéma, le théâtre et les livres (..et la Télévision


La discussion

 De la télévision, de XA [2007-10-20 13:54:29]
      puisqu'on me le demande, de Personne [2007-10-20 20:34:40]
          et si ...?, de Chataigne [2007-10-20 21:54:31]
      Je cours me mettre de vant Arte, de Halleluia [2007-10-20 20:37:03]
      Je me suis trompée de jour !, de Halleluia [2007-10-20 20:50:38]
      Bravo à Philippe Maxence !, de Vianney [2007-10-20 21:37:21]
          Cher Vianney, de Gentiloup [2007-11-10 11:03:06]
              Oui, comme vous le dites, de Vianney [2007-11-10 11:50:02]
                  Merci, cher Vianney!, de Gentiloup [2007-11-10 12:51:54]
      un petit dessin valant mieux qu'un long discours, de fx [2007-11-10 11:14:21]
      Autres textes de Pie XII, de Abel [2007-11-10 15:50:14]