Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Pas op ! Imprimer
Auteur : Athanasios D.
Sujet : Pas op !
Date : 2011-03-03 14:01:40


il est impossible à l’intelligence d’adhérer vraiment au nouvel “enseignement”, et donc d’y voir réellement un enseignement de l’Église



Impossible ? Ce n'est pas l'avis de tout le monde. Il y en a même qui y sont revenus. En cas de difficulté, il faut tenir l'explication qui conduit à une affirmation vraie, même si elle est tirée par les cheveux. La Somme est pleine de solutions à des contradictions formelles. Il serait téméraire (parce que la conscience erronée, si elle a bon dos, n'excuse pas tout) d'exclure que cela puisse être le cas ici aussi.


Si on cherche avec subtilité la vérité même, on découvre comment en réalité n'est pas contradictoire ce qui d'abord avait paru dissonant. (S. Grégoire le Grand)



Ath


La discussion

 Il y a 34 ans à Saint-Nicolas du Chardonnet, de Ennemond [2011-02-27 18:48:17]
      Deo gratias !, de Le souricier [2011-02-27 19:35:50]
      Deo gratias, de Vassilissa [2011-02-27 20:33:42]
          pardon !, de Vassilissa [2011-02-27 20:34:43]
      En langage..., de PEB [2011-02-28 07:34:00]
      Deo gratias..., de Pol [2011-02-28 09:30:06]
          il y eut d'ailleurs un incident, de blamont [2011-02-28 11:12:47]
      Tous les intervenants dans la vidéo, de Eucher [2011-02-28 17:31:59]
          Deux sur quatre, de Ennemond [2011-02-28 21:47:45]
              Non seulement j'y étais mais..., de Patapouf [2011-03-03 00:38:00]
          en tout cas dans la video, de blamont [2011-03-01 22:05:10]
      Superbe! Quel plaisir, de Gentiloup [2011-02-28 21:34:19]
      Merci, cher Ennemond !, de Halleluia [2011-02-28 22:05:41]
          au fait, qu'est devenu, de blamont [2011-03-01 09:35:23]
      En ce qui me concerne..., de etga [2011-03-01 11:20:22]
          Moi aussi il m'attriste, de Meneau [2011-03-01 13:18:44]
          Hum, hum, étrange..., de Gentiloup [2011-03-01 14:15:26]
              Bof, de etga [2011-03-01 14:23:48]
                  A ce point là, de Gentiloup [2011-03-01 15:36:30]
                      [réponse], de etga [2011-03-01 16:30:32]
                          Question ?, de Ennemond [2011-03-01 16:44:22]
                              et pour les étudiants de l'époque au Quartier La [...], de blamont [2011-03-01 19:07:21]
          C'est ça..., de Pétrarque [2011-03-02 19:09:01]
              Mais vous n'y êtes pas..., de Le souricier [2011-03-02 19:31:25]
                  Saint-Nic'©..., de Athanasios D. [2011-03-02 19:53:44]
                      Je causarès..., de Le souricier [2011-03-02 20:08:46]
                          Pour Tata Naze..., de Le souricier [2011-03-02 20:25:19]
                          [réponse], de etga [2011-03-02 23:43:00]
                              Vous décrochez le pompon !, de Le souricier [2011-03-03 09:15:06]
                                  "En revanche..., de Athanasios D. [2011-03-03 09:53:22]
                                      La règle de la foi, de Vianney [2011-03-03 11:49:13]
                                          Pas op !, de Athanasios D. [2011-03-03 14:01:40]
                                              Que ce ne soit pas l’avis de tout le monde..., de Vianney [2011-03-03 16:49:13]
                                                  Principe ?, de Athanasios D. [2011-03-03 19:22:21]
                                                      Brèves réponses..., de Vianney [2011-03-03 23:06:28]
                                                          Merci, mais..., de Athanasios D. [2011-03-04 15:14:45]
                                      Aporie, de Le souricier [2011-03-03 12:32:59]
                              Réponse à Tartuffe..., de Pétrarque [2011-03-03 14:55:50]
                      Ce n'était plus une paroisse, de Ennemond [2011-03-02 20:54:26]
                          J'espère seulement..., de Athanasios D. [2011-03-03 09:37:56]
      Je sauvegarde la vidéo immédiatement , de Patapouf [2011-03-03 00:56:34]