Donc, si je suis votre raisonnement, comme d'habitude aussi tortueux que vicié, à moins qu'il ne soit aussi torturé que vicieux, ne croyant pas à la "liberté religieuse", je n'ai pas la Foi et me volà retranché de l'Eglise...
D'abord, au passage, et pour mon édification, il faudra que vous me passiez le nouveau crédo, ou bien le texte dogmatique frappé du sceau de l'infaillibilité papale, qui érige ladite liberté en article de Foi.
Ensuite, je vous ferai remarquer l'aporie totale de cette argumentation. Nous nous trouvons ici, grâce à vous, dans une contradiction totale et indépassable :
Pour avoir la Foi, il faut croire en la liberté religieuse, laquelle nie que l'Eglise de Jésus-Christ est la seule voie de salut, et donc rend toute Foi caduque.
Bon, je vous laisse, en bon progro amateur de circonlucutions absconses, à votre marigot intellectuel...
LS - simple