Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

(Jean Sévill-i-a) Imprimer
Auteur : Franck
Sujet : (Jean Sévill-i-a)
Date : 2007-07-26 23:22:16

Je reviens sur un message de Jean, qui écrivait le 31 mai: "Mon nom, Monsieur, s'écrit avec deux i : Sévillia. Je n'aurai pas la grossièreté d'insister sur les autres fautes d'orthographe de votre message..." Quand on va quelque part, quand on vient ici par exemple, on respecte les règles. Et l'une des règles non écrites de ce forum est que Jean Sévillia s'écrive Sevilla.

Ca a commencé dès 2003, avec Karolus
"Historiquement correct", de Jean Sévilla, Perrin 2003. Un délice, qui fournit des armes précieuses contre ceux qui attaquent et dénigrent l'Eglise et la France. A lire.
et avec Viktor Zerdo
En somme,pour reprendre la citation de Jean Sévilla dans son excellent ouvrage
Ca a continué en 2004, avec Appuleius
« Le terrorisme intellectuel » (Cf. étude de Jean SEVILLA) occulte la persécution des chrétiens
et avec Carlos
Bientôt en vente, le dernier livre de Jean Sévilla...
puis en 2005 avec Troubadour
on trouvait à Vichy résistance et collaboration entremélés et des résistants Action Française, comme Laporte du Theil ou d'Estienne d'Orves. Voir Sévilla
et avec Troubadour
La conférence de Jean Sévilla a Bordeaux ce soir a remporté un franc succes
en 2006, encore, avec Marchenoir
C’est simple, vous prenez Le Terrorisme Intellectuel de M. Jean Sévilla à la page 10 (édition Perrin) et vous transposez.
et avec Maïe
j'ai lu dans un vieux bouquin (dont Jean Sévilla s'est inspiré récemment pour écrire un truc sur le terrorisme intellectuel)
2007 a commencé avec Prof
qu'est ce qu'il dit en substance, Jean Sévilla?
et avec Fioretti
Nous aurons l'occasion de poser des questions précises à Jean Sevilla lors de son passage au FC
Je passe sur Captain, Elise, Gonzague, Rémi, Petit Garçon, Fiat, Semper parati, Siloé, Thomas, Clayve, Jean-Pau, Ottaviani, Edouard R, Captain, ainsi que sur MG, N.M., Laurent, Benoît C, Danver, Pema Thérèse, David, Cristo, Vincent F, Ion, Fontenay: les lecteurs sont quasi-unanimes à écrire Sévilla.


La discussion

 (Jean Sévill-i-a), de Franck [2007-07-26 23:22:16]
      (sevillane), de Assum [2007-07-26 23:31:46]
          Les noms propres, de Jean-Paul PARFU [2007-07-27 07:31:49]
              cher Jean-Paul PARFOU , de Assum [2007-07-27 09:07:29]
                  Moi aussi..., de Le souricier [2007-07-27 09:11:48]
                      Je rappelle, de Jean-Paul PARFU [2007-07-27 11:56:38]
                          Effectivement, de Thomas [2007-07-27 12:50:36]
                          Il eut été préférable, de Clayve [2007-07-27 13:41:03]
                              Germanicus ou Arminius, de Jean-Paul PARFU [2007-07-27 14:51:31]
                                  c'est parfu !, de Le souricier [2007-07-27 15:09:49]
                                  ah.., de Siloé [2007-07-27 15:19:18]
      les règles non écrites, pour, de Marine [2008-10-30 18:24:32]