-+IHS+-
ils demandent que la communauté internationale cesse de détourner la tête dès qu'un musulman sort sa bombinette.
Entre catholiques il est certain que nous devons nous entraider, et dans le cas qui nous préoccupe l'aide consistera certainement à faire en sorte qu'ils restent chez eux.
Ils sont parmi les premiers peuples qui ont suivi le Christ. Et il faudrait financer leur repli?
Non. Ce n'est pas ce qu'ils demandent.
Mais ce qu'ils demandent, qui veut l'entendre?
Les Américains envahissent l'Irak parce que le gouvernement de Sadam Hussein ne leur facilitait pas la vie. Si vous aviez écouté alors les souhaits des Chrétiens de Bagdad, vous n'auriez pas entendu un seul d'entre eux réclamer le départ de Sadam. Non pas qu'ils l'aimassent tellement, mais ils vivaient en Irak, eux. Et ils avaient une idée assez réaliste de la situation de leur pays.
Aujourd'hui même le plus obtus voit que les Chrétiens ont bien du mal à rester en vie chez eux.
Et vous pensez que nous devons les aider à céder les rives du Tigre et de l'Euphrate à ceux qui ont -avant de défendre leur pays contre les Américains!- vandalisé les musées de Bagdad pour en vendre les trésors... et pour en faire disparaitre les preuves d'un haut degré de civilisation bien antérieur à l'année de l'Hégire.
Je vous aime beaucoup, mais je ne vous suis pas sur ce terrain.