et un jour il a annoncé à son père qu'il demandait le baptême et qu'il allait devenir chrétien. Son père lui a dit "t'es plus mon fils, t'es mort", et il a dû quitter son pays pour ne pas se faire tuer. - Philippeg
Je trouve que votre exemple illustre à merveille la citation de Saint Matthieu 10, 34 à 11, 1 donnée par
Jéjomau! Je ne comprends pas que cela ne vous saute pas aux yeux:
« Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Oui, je suis venu séparer l’homme de son père ,(...)" - Evangile
Oui, ce prêtre de l'Emmanuel a été un signe de contradiction pour la gloire de Notre-Seigneur dans sa famille et dans son pays! Maintenant, dans le détail de sa Foi, ce n'est pas à nous de sonder les reins et les cœurs.
Par contre nous devons nous sanctifier et comment nous sanctifier dans l'erreur? Non, nous devons nous sanctifier en prenant connaissance de la Vérité qui nous a été transmise par la Tradition.