-+IHS+-
Oui, j'avoue avoir un faible pour Benoît XVI et plutôt confiance en lui.
Cet homme âgé a bien plus de courage que bien des gens plus jeunes.
Par ailleurs, il est très tenace et pour moi c'est une qualité.
Et puis, l'Église enseigne qu'il faut aimer le pape et prier pour lui.
Donc, pour tout dire -et même si j'attache beaucoup d'importance à vos réflexions-, vous aurez encore l'occasion de me traiter de papolâtre, ou de papimane ou papomane, et même peut-être innoverez-vous en me soupçonnant de papophilie et vous aurez raison!
De toutes manières, il faut bien quelques uns pour l'aimer ce pape, il s'en trouvent tant pour le débiner : un coup c'est trop, l'autre pas assez... Pffffffffffffffff.
Ceci étant dit, et pour que cela soit bien clair : je ne suis pas absolument enchantée par Assise, tant s'en faut. Je fais partie de gens qui ont protesté en 1986. Mais qui nous dit cela se passera comme en 86?
Ce qui me choque, et pas que moi, c'est le procès d'intention.
Il faut apprendre, Maïe, à respecter ses interlocuteurs en ne leur attribuant pas des propos qui déforment leur pensée
Hé bien, oui, c'est tout à fait ce que je voulais vous dire. C'est ce que je pensais moi aussi.
Mais, voyez-vous, à force de fréquenter le FC...