Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Denise Legrix, une sainte oubliée ? Imprimer
Auteur : Ecclesiola
Sujet : Denise Legrix, une sainte oubliée ?
Date : 2010-12-07 15:22:57

Nous avons appris, au hasard d'un courier de lecteurs de La Croix, que Denise Legrix était morte à Lisieux le 25 août 2010, à l'âge de cent ans. Les auteurs de cette lettre disaient qu'ils avaient été impressionnés par les témoignages qu'elle faisait et qu'ils la considéraient comme une sainte, elle qui incarnait la joie de vivre dans son handicap.
Quant à nous, nous avons été touchés au plus haut point par l'autobiographie de Denise Legrix : "Ma joie de vivre", dont le sous-titre est un beau programme : "Croire. sourire. lutter". La préface du Père A.-M. Carré, O.P., rattache cette joie à sa "délectation de Dieu".
Denise Legrix, née sans bras et sans jambes, nous semble être une sainte méconnue. Sa mort n'a été évoquée que dans les journaux locaux, les journaux catholiques n'en n'ont pas parlé et n'en parlent toujours pas.


La discussion

 Denise Legrix, une sainte oubliée ?, de Ecclesiola [2010-12-07 15:22:57]
      canonisation bien rapide ..., de Luc Perrin [2010-12-07 23:32:30]