Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Quand on songe à l'audace.. Imprimer
Auteur : origenius
Sujet : Quand on songe à l'audace..
Date : 2010-03-04 17:53:14

du terme "homoousios" imposé par le Magistère lors du Grand Concile, alors que pris à la lettre, il peut prêter à toutes les confusions..
Et pourtant...
En revanche, le "de même nature", imposé lui aussi, est une redondance pour ne pas se poser trop de questions...C'est fâcheux.

Cordialement

Origenius


La discussion

 On s’est bien moqué de nous sur le « consubsta [...], de Diafoirus [2010-03-04 17:39:53]
      Quand on songe à l'audace.., de origenius [2010-03-04 17:53:14]
      si je dis "de même substance", de Quaesitor [2010-03-04 19:53:57]
          Le mot “même” en français..., de Vianney [2010-03-04 22:11:59]
      M. Madiran oublie quelqu'un..., de John DALY [2010-03-04 22:10:25]
          Je ne sais pas répondre à votre question!, de Gentiloup [2010-03-04 23:04:25]
          Maritain, de Meneau [2010-03-04 23:33:00]
              Bravo !, de Vianney [2010-03-04 23:47:59]
              Extrait. A consommer sans modération, de Meneau [2010-03-04 23:49:33]
          A mon avis..., de Vianney [2010-03-04 23:42:46]