Sourate XLVII,4,8
( et versets suivants, mais je crois qu'il vaut mieux que je cesse de polluer ce forum avec ces textes putrides)
Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.
Ensuite vous les mettrez en liberté, oou les rendrez moyennant une rançon, lorsque la guerre aura cessé. Si Dieu voulait, il triompherait d'eux lui même; mais il vous faut combattre pour vous éprouvez les uns les autres. Ceux qui auront succombé dans le chemin de Dieu, Dieu ne fera point périr leurs oeuvres.
Il les dirigera et rendra leurs coeurs droits.
Il les introduirat dans le paradis dont il leur a parlé. [nous y voila! Le paradis comme récompense de la guerre et du massacre.]
O croyants! Si vous assistez Dieu dans sa guerre contre les méchants, lui il vous assistera aussi, et il affermira vos pas."
Je ne parlerai pas des versets sur la façon de traiter les femmes, vous imaginez bien que c'est aussi frais qu'un jour de printemps, mais donnerai les réferences à la demande.
Pour l'heure, suffit! Je crois que je vais vomir.
Rémi.