Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUIN 2001 A JUILLET 2003

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Pourquoi pas ? Imprimer
Auteur : Gary Hoswald
Sujet : Pourquoi pas ?
Date : 2002-10-04 19:48:40

"Si on autorise les femmes à devenir diacres, pourquoi ne pourraient-elles pas devenir prêtres ?"

J'ai envie de dire : parce qu'elles sont femmes.
Analogie : Si on autorise les hommes mariés à devenir diacres, pourquoi ne pourraient-ils pas devenir prêtres ? Parce qu'ils sont mariés. C'est tout. Non ?

Je ne vois pas de contradiction théologique évidente à l'ordination diaconale des femmes si on l'administre à des hommes mariés. Pour moi c'est du pareil au même.

Maintenant, en termes personnels, si une femme se trouve dans le choeur, je vais avoir des distractions. Oh yes.

Cordialement.

Gary.


La discussion

      Vers une remise en cause d'Ordinatio Sacerdotalis  [...], de Pierre (80.14.80.xxx) [2002-10-04 19:16:05]
          Re : Vers une remise en cause d'Ordinatio Sacerdot [...], de FT (62.147.40.xxx) [2002-10-04 19:26:53]
              Euh.., de Pierre (80.14.80.xxx) [2002-10-04 19:36:56]
                  Re : Euh.., de FT (62.147.41.xxx) [2002-10-05 11:20:52]
          Pourquoi pas ?, de Gary Hoswald [2002-10-04 19:48:40]
              Chez les Orientaux..., de Pierre (80.14.80.xxx) [2002-10-04 20:03:28]
                  Re : Chez les Orientaux... [NT], de EA [2002-10-07 12:09:03]
          Ca va être beau..., de Justin petipeu [2002-10-04 21:38:12]
              - pdt -, de XA [2002-10-04 23:09:25]
              Pour peu qu'elles soient jolies, de M.R. [2002-10-07 09:20:54]
                  celles du bâteau ne le sont guère, de Matthias Trevirensis [2002-10-07 23:12:47]