Gary Hoswald - 2002-10-04 19:48:40
Pourquoi pas ?
"Si on autorise les femmes à devenir diacres, pourquoi ne pourraient-elles pas devenir prêtres ?"
J'ai envie de dire : parce qu'elles sont femmes.
Analogie : Si on autorise les hommes mariés à devenir diacres, pourquoi ne pourraient-ils pas devenir prêtres ? Parce qu'ils sont mariés. C'est tout. Non ?
Je ne vois pas de contradiction théologique évidente à l'ordination diaconale des femmes si on l'administre à des hommes mariés. Pour moi c'est du pareil au même.
Maintenant, en termes personnels, si une femme se trouve dans le choeur, je vais avoir des distractions. Oh yes.
Cordialement.
Gary.