Quelle évolution !
Scribe -  2011-03-10 14:36:13

Quelle évolution !

Depuis qu'existe l'IBP, dont vous êtes un fidèle séide, on est passé de la dangereuse dérive sectaire à l'hérésie ?

s'opposer aux absurdités théologiques de M. l'abbé de Cacqueray

Lesquelles ? l'Abbé Héry serait sûrement heureux (voire l'abbé Laguérie) de les voir puisque les positions de la FSSPX n'ont pas changé et furent défendues par eux. La question n'est pas de savoir si les Prêtres ont le droit de dire publiquement s'ils sont d'accord ou non avec leur supérieur : la question est de rester unis, quand bien même un prêtre serait d'avis de signer un accord pratique. Il y a une seule voix publique à la FSSPX, celle du supérieur. Ce n'est pas comme dans d'autres instituts où règle la cacophonie entre les déclarations du modérateur général et celles de ses assistants. PS : il n'y a pas de prieuré en Sibérie, mais il y en a un au Mexique....