Bonjour Caribou.
Véronique (Lala) -  2011-03-07 14:59:32

Bonjour Caribou.

Non, je n’habite pas cette partie Nord de la France, mais la partie sud. Je réponds en partie à votre message dans celui auquel j’ai répondu à « Mandrier » :

Le premier accompagnateur spirituel que j’ai eu, un prêtre d’une paroisse, ne croyait pas en Satan « c’était des histoires pour nous faire peur » nous disait-il en réunion de préparation pour les catéchistes, et lors de l’accompagnement spirituel, il m’a avoué qu’il n’y avait plus que trois Commandements de valables sur les dix, que prier ne servait à rien, que s’agenouiller était une offense à DIEU, que les églises sont comme les campings on y fait ce qu’on veut… Vous voyez, il y beaucoup d'erreurs dans certaines paroisses, et cela est dangereux pour notre foi. J’aurai pu rester avec lui, mais après vérification dans le Catéchisme de l’Eglise Catholique et par ma vie intérieure, j’ai tapé du poing sur la table en disant à Notre-Seigneur que je ne voulais pas rester avec lui, et qu’il fallait qu’Il mette sur mon chemin un autre prêtre, mais un bon cette fois-là. Ma demande était très ferme. La grâce ne s’est pas fait attendre !

Ce que vous dites Caribou correspond tout à fait à cela, c’est-à-dire que tout le monde va au Paradis directement et qu’on n’a pas besoin de s’inquiéter pour nos défunts, ils y sont tous. Eh oui, j’ai entendu ce discours rempli de mensonges pendant une homélie pour la Toussaint. La grande église était pleine à craquer. « Oh, Seigneur !... ». Caribou, avec mon époux nous nous sommes dirigés vers la Fraternité Saint Pierre (que j'ai découverte lors d'une retraite des excercices de Saint Ignace), nous aussi nous avons quittés la paroisse qui ne nous nourrissait plus et où le mensonge domine, donc les ténèbres. Fraternellement Véronique