La neige elle est trop molle
Eti Lène -  2011-03-06 19:50:22

La neige elle est trop molle

En ce moment sur les pistes, mais je ne suis pas en train de skier, je vous assure. Vous pérorez bien, mais vos arguments auraient été plus avisés si vous ne vous étiez avisé vous-même, cher monsieur, de relire avec une certaine attention le texte de l'abbé:

C’est un peu à ce jeu puéril que se prêtent bon nombre de chroniqueurs divers qui prophétisent savamment, sur des indices hypothétiques, un radical tournant dans le pontificat du pape Benoît XVI. Mais le plus comique est qu’ils voudraient, nous entrainant d’un irénisme béat à une sinistrose contagieuse, nous forcer, nous contraindre même sous la menace, à prendre position sur des évènements futurs.

Pour le "commun des mortels", il faudra me montrer avec force théories -forcément convaincantes- si ce texte le vilipende. Pour l'enjeu de la maison à Paris, vous savez que l'IBP n'a rien trouvé, alors pourquoi sournoisement constater qu'ils ont effectivement prié? "Rien n'empêche de prier évidemment, je suis sûr que l'abbé depuis 5 ans doit dire des neuvaines pour obtenir une reconnaissance canonique à Paris par ex.," C'est pourtant vous qui l'avez écrit cela non? Là est ma question même si vous avez vos réponses. En termes de suppositions infondées, on a fait pire parce qu'en effet ils ont prié. Mais les miennes sont tout autant fondées, puisque vous écrivez que l'IBP est dans l'attentisme. Vous connaissez la définition du mot. Ne me reprochez pas ce que vous faites vous-même. L'IBP n'a pas le pouvoir de décider ni n'a un quelconque avis consultatif (du moins celui-ci est ou serait complètement extérieur à ladite commission) sur les enjeux d'un tel document interprétatif du MP SP. Sur ce point, je ne vois pas comment il en serait autrement. Là où l'IBP a essayé de faire quelque chose pour l'Eglise, c'est d'ouvrir des maisons, et des églises au culte catholique. Pour tout vous dire, j'assiste aux messes de la FSSPX sans aucun scrupule de conscience, et j'ai trouvé la dernière interview de Mgr Fellay juste, mais lorsqu'on dit certaines approximations, je préfère ne pas me taire.

Vous avez des informations nouvelles sans doute : cela aurait été intéressant de les faire connaître plutôt que de rester dans l'allusif.

Pour le texte interprétatif du MP SP, on n'en est en fait qu'à "l'allusif", et même si j'ai signé la pétition car les sources sont visiblement fiables, on ne connaît pas la teneur dudit texte, et c'est vrai qu'à y bien réfléchir, plutôt que d'être impulsif, aurais je du la signer? Sans doute, parce que l'avenir est déjà tracé. A 5 ans j'avais déjà ma Ferrari, je pouvais pas la conduire bien sûr, j'étais trop petit. Les acédémiciens c'est comme les polytechniciens, ça pérore et pourrait vous démontrer que 2 et 2 sont 5. Non mais là, sérieusement, cher monsieur!