quelle précision !
Mandrier -  2011-03-06 17:19:54

quelle précision !


je me permettrais d'ajouter que les fameux "abus" liturgiques peuvent se compter sur le doigt d'une main aujourd'hui.

... et encore avec des doigts coupés non ? Vous devriez prendre contact avec pro-liturgia. Comme vous ils n'aiment pas la messe saint Pie V, mais au moins, ils sont lucides ! Dire qu'il y a encore aujourd'hui en France beaucoup d'abus liturgiques n'est pas une offense à Dieu ni aux courageux prêtres qui tentent malgré des conditions pas toujours faciles de bien dire la messe Paul VI. En revanche nier la réalité c'est en quelque sorte les insulter en méconnaissant les difficultés qui les assaillent et le courage qu'il leur faut.

Pour les "prophètes de malheur" qui voudraient vous pousser au schisme et à l'hérésie,

C'est navrant de voir cette haine, ces mots qui fachent toujours dirigés d'un seul côté, vers les mêmes personnes puisque de l'autre côté :

les fameux "abus" liturgiques peuvent se compter sur le doigt d'une main aujourd'hui

apparemment. Je ne vous ferai même pas l'honneur de vous jeter à la figure le manque de "charité" que l'on jette habituellement aux tradi pour les disqualifier. Vos paroles sont assez éloquentes. Sachez enfin que ce n'est pas parce qu'on aime la messe de st Pie V ni même parce qu'on fréquente les messes de la fsspx qu'on est hostile aux prêtres qui tentent de bien célébrer en Paul VI, bien au contraire ! Je connais beaucoup de prêtres diocésains qui sont moins fermés que vous. Le jour où les tradis ne seront plus de votre part un objet de haine, les choses avanceront (même si les efforts sont à faire des deux côtés je le reconnais).