Non, il ne bluffe pas...
Papa Oscar -  2011-03-02 16:45:39

Non, il ne bluffe pas...

...J'ai pu apprécier à titre personnel les méthodes musclées de cet évêque. Je peux en témoigner. On s'amusera au passage qu'il brandit l'excommunication, sachant que ça touche les défenseurs de l'obéissance (si,si!) que nous sommes. S'il le fait, il se tire une balle dans le pied. Par contre, je relève un passage du texte de l'AFP qui cite Mgr:

"J'ai aussi été alerté sur des choses plus graves", a ajouté l'ecclésiastique, sans vouloir entrer plus dans les détails à ce stade.

Ces insinuations, déjà sussurées dans un interview TV, sont insupportables parce que particulièrement destructrices. Cet évêque salit l'honneur d'un prêtre de la façon la plus odieuse qui soit, au mépris de la charité la plus élémentaire. Soit il y a matière, qu'il apporte ses preuves; soit il n'a que des présomptions, alors il se tait en attendant les résultats de son enquête. Cet état d'esprit me semble-t-il doit valoir pour nous tous, car j'ai lu sur ce forum des choses pas très claires à ce sujet, mais je le reconnais, ne manquant pas à la charité. C'est pourquoi je défends l'abbé Michel, je me joins aux chouans de La Varende! M'enfin...! Vous aurez compris, cher Meneau que ma rogne n'est pas contre vous!